Granby 450-915-1482    Sherbrooke 819-200-5332    Montréal 514-613-5594    Ailleurs 877-438-5454

Depuis à peine 20 ans, les infestations de punaises de lit sont passées d’un phénomène rare à un problème fréquent, surtout dans les grandes villes.  La punaise de lit n’épargne personne puisqu’elle prolifère dans les maisons, qu’elles soient propres ou sales, simples ou luxueuses.

Il est important d’être vigilant aux signes de présence de punaise de lit puisque personne n’est à l’abri des punaises de lit.  De plus, certains experts préviennent que l’épidémie de punaises de lit va s’aggraver.

Orkin Canada, une entreprise canadienne de gestion parasitaire a publié une liste des principales villes affectées par les punaises de lit.  Le rang de chaque ville est basé sur le nombre de traitements résidentiels et commerciaux effectués par eux afin de lutter contre les punaises de lit.

10 villes les plus touchées :

1 – Toronto

2 – Winnipeg

3 – St. John’s

4 – Vancouver

5 – Halifax

6 – Ottawa

7 – Hamilton

8 – Sudbury

9 – Windsor

10 – Scarborough

Les punaises de lit à Montréal :

Dans ce même classement, la ville de Montréal se retrouve en 18e position.

Top Bed Bug Cities of 2018 (CNW Group/Orkin Canada)

Comment reconnaître les punaises de lit :

Les punaises de lit profitent souvent du temps des fêtes pour trouver de nouvelles places à infester.  Il est important de toujours demeurer vigilant et de savoir reconnaitre les signes de présence de punaises de lit tels que les petites taches noires, les petites taches rougeâtres, les piqures de punaises de lit, les carcasses ou même les punaises de lit elles-mêmes.  Pour apprendre à mieux détecter les punaises de lit, vous pouvez lire notre article comment savoir si j’ai des punaises de lit

Traitement des punaises de lit :

La punaise de lit est l’un des insectes les plus difficiles à se débarrasser.  Il est donc fortement conseillé de faire appel à un expert en gestion parasitaire lors d’une infestation de punaises de lit puisque l’emploi inadéquat d’un produit ou l’emploi de mauvais produits risque d’aggraver la situation, voire même de propager l’infestation dans la chambre, l’immeuble ou la structure de celui-ci.

Solution Cimex offre entre autres à ses clients le traitement conventionnel des punaises de lit, le traitement à la chaleur (logement complet), le traitement d’items à la chaleur (chambre thermique), le traitement d’items par la congélation, le traitement du linge à la sécheuse, la détection canine des punaises de lit, et bien plus.

Comment se protéger contre les punaises de lit :

Il est impossible de se prémunir à 100% contre la présence de punaises de lit.  Il est de mise toutefois d’être prudent, notamment lors de voyages et de visites. Vous pouvez entre autres :  

  • Lors de visites, évitez de déposer votre manteau sur le lit. Préférez plutôt l’accrocher sur la pole de la douche.
  • Lors de séjour à l’hôtel, inspectez rigoureusement votre lit et les lieux à la recherche de signes de présence de punaises de lit et demandez à être déménagé si vous en trouvez.
  • Évitez de déposer vos bagages sur le lit.  Optez plutôt pour les déposer dans le bain.
  • Évitez de récupérer des meubles abandonnés sur le bord de la rue.

L’achat d’un matelas demande parfois un investissement considérable.  Il est possible de protéger votre matelas contre les dommages qui pourraient éventuellement être faits par les punaises à votre matelas en l’ensachant dans une housse de matelas anti-punaise de lit.  Les housses permettent entre autres de protéger les matelas de taches disgracieuses qui pourraient affecter sa garantie.  Les housses, de couleurs pâles, permettent également de détecter plus rapidement les taches que pourraient laisser d’éventuelles punaises de lit.

Les pièges à punaises de lit BEDMOAT permettent quant à eux d’empêcher les punaises de lit d’accéder au lit via ses pattes. Les pièges à punaises de lit BEDMOAT permettent également de détecter rapidement la présence de punaises de lit.

Il est possible d’acheter des housses anti punaises de lit ainsi que des pièges sur notre boutique en ligne.