Solution Cimex

Traitement à l’aide d’une chambre chaude

Solution Cimex vous propose le service de traitement d’articles et de meubles à la chaleur à l’aide de chambres chaudes. La chambre chaude est également connue sous le nom de chambre thermique.

Ce traitement effectué à l’aide de chambres chaudes peut notamment être utile dans les circonstances où il est impossible de réaliser un traitement conventionnel en raison d’une contrainte de temps. Il est également utile pour les personnes qui désirent utiliser la chaleur sans toutefois vouloir recours à un traitement thermique de toute la pièce ou de tout le logement.

Il est possible d’optez pour le traitement à l’aide de chambres chaudes afin d’éliminer les punaises de lit dans les meubles et articles avant un déménagement (lits, matelas, sommiers, commodes, sofas, fauteuils, etc.).  Cette opération a pour objectif de limiter au maximum les chances de transmission de l’infestation au nouveau milieu de vie.

Avantages du traitement des punaises de lit à la chaleur avec chambre chaude :

  • Il est efficace contre tous les stades de développement de la punaise de lit.
  • Il est écologique puisque les items traités à la chaleur n’ont pas besoin du traitement avec insecticide.
  • Il permet de traiter plusieurs items à la fois. Par exemple, on peut jumeler un sofa, un matelas, un téléviseur.
  • Légère et facile d’installation, la chambre est permet de traiter sur place les items choisis afin d’éliminer efficacement les punaises qui pourraient s’y cacher.
  • Des sondes placées à l’intérieur permettent aux techniciens de s’assurer de l’efficacité de l’intervention.
  • Le résultat est immédiat.
  • Le traitement avec la chambre thermique est généralement moins couteux qu’un traitement à la chaleur de l’entièreté du logement.

Comment fonctionne le traitement à l’aide d’une chambre chaude

La chambre chaude est simple d’utilisation. Après l’avoir placé au sol à l’endroit désiré, le technicien en gestion parasitaire y déposera les items à traiter. Il placera ensuite quelques sondes qui serviront à vérifier la température au cours du traitement. Après, il refermera la chambre chaude à l’aide de la fermeture éclair et mettra en marche le générateur de chaleur. Toute punaise sera donc piégée à l’intérieur. Le générateur de chaleur fera alors grimper la température dans la chambre à plus de 50°C pendant 2 à 4 heures. Les punaises seront ainsi exterminées. Dès lors, les meubles pourront être transportés dans leur nouvel emplacement.

Pour qui le traitement à la chambre chaude est-il avantageux?

Le traitement par chambre chaude est une méthode particulièrement appréciée pour les endroits restreints où l’application de produits est difficile, voire impossible. Il est également utile pour les immeubles et institutions accueillant parfois des clients à risque: résidences pour personnes retraitées, hôtels, motels, auberges, « Bed & Breakfast », résidences intermédiaires, ressources de type familial, garderies, refuges de gens sans abri, hôpitaux, etc.

Votre technicien en gestion parasitaire s’avère une personne de confiance, elle est la personne la mieux formée pour déterminer le plan de gestion requis par votre situation.

Principaux avantages

Traitement à l'aide d'une chambre chaude
  • Permet de traiter plusieurs items à la fois
  • Légère et facile d’installation
  • Efficace contre tous les stades de développement de la punaise de lit
  • Le résultat est immédiat

Vous avez un problème de punaises de lit?

Chez Solution Cimex, la vapeur fait partie intégrante des protocoles de traitement que nous avons développés et qui nous permettent de lutter efficacement contre la punaise de lit. Estimation gratuite.