Granby 450-522-3393    Sherbrooke 819-200-5332    Montréal 514-613-5594    Ailleurs 877-438-5454

Les piqûres de punaises de lit sont un des signes importants de la présence de ces insectes dans une chambre. Toutefois, il faut savoir que 20% à 30% des victimes de punaises de lit ne présenteront jamais de réaction cutanée à ces piqûres.

De plus, le type de réactions cutanées aux piqûres de la punaise de lit varie énormément d’une personne à une autre.

Il est également important de savoir que les réactions cutanées peuvent survenir immédiatement après la piqûre tout aussi bien que plusieurs jours après les morsures. Il n’est pas rare qu’une personne se rende compte de la présence de réactions cutanées et de fortes démangeaisons plusieurs jour après un voyage ou en soirée alors qu’aucun insecte n’est présent.

Finalement, les démangeaisons et les réactions cutanées dues à d’anciennes piqûres de punaises de lit peuvent être réactivées lors de nouvelles piqûres de punaises de lit ou d’un autre insecte.

Voici quelques exemples de photos de piqûres de punaises de lit. Notez que les réactions cutanées peuvent varier énormément d’une personne à une autre.

 

Piqûres de punaises de lit au bras - Solution Cimex

piqûres de punaises de lit sur un bras

reaction-piqures-punaises-de-lit - Solution Cimex

Réaction à des piqûres de punaises de lit

En cas de réactions sévères, consultez votre médecin ou votre pharmacien et il pourra vous conseiller ou vous prescrire un produit afin de soulager vos symptômes.

Vous avez des piqûres? Apprenez-en plus avec notre article « Comment trouver les punaises de lit« .

 

photo-punaise-de-lit-dans-une-cavitee - Solution Cimex