Granby 450-915-1482    Sherbrooke 819-200-5332    Montréal 514-613-5594    Ailleurs 877-438-5454

Les housses de matelas anti-punaises de lit sont des outils intéressants afin de protéger vos matelas contre les dommages que les punaises de lit peuvent leur causer.  Il est toutefois important de respecter quelques consignes de base lors de l’achat, de l’installation et de l’utilisation des housses anti-punaises de lit.

Avant de l’achat de votre housse, il est important de mesurer les dimensions ainsi que l’épaisseur de votre matelas. 

Votre housse doit être ajustée à votre matelas. En effet, pour les mêmes dimensions, il est possible, à titre d’exemple, de retrouver des housses adaptées aux matelas de 4 à 8 pouces d’épaisseur, d’autres à ceux de 7 à 12 pouces alors que d’autres conviendront aux matelas de 11 à 18 pouces d’épais.  Cet ajustement est important afin d’éviter les débordements de tissus et les replis. L’ajustement permet aussi de minimiser les possibilités que des punaises ne trouvent refuge derrière des replis de housse.

Comment fonctionnent les housses anti-punaises de lit?

Les housses anti-punaises de lit de qualité permettent d’envelopper les matelas et les sommiers dans un matériel empêchant les punaises de lit de l’extérieur de pouvoir avoir accès à votre matelas et de le détériorer.

Par leur couleur blanche, les housses permettent de détecter plus rapidement les punaises de lit ou les taches de déjections que sur un matelas coloré. Elles sont parfois même utilisées suite aux traitements effectués par les exterminateurs.

Dans certains cas, les housses emprisonnent les punaises de lit qui auraient pu se cacher dans le matelas.  La membrane supérieure de la housse empêche les punaises de lit de se nourrir, les condamnant ainsi à mourir de faim.  C’est pour cette même raison qu’il est très important de laisser les housses hermétiquement fermées sur les matelas pendant au moins 18 mois, afin d’éviter toute nouvelle infestation.

Acheter des housses anti punaises de lit sur notre boutique en ligne en cliquant ici.

Est-ce que les housses protègent mon lit contre les punaises de lit ?

Les housses protègent seulement le matelas et/ou le sommier des dégâts que les punaises de lit pourraient leur engendrer.  Elles ne protègent pas le lit ni la personne qui dort. Si vous voulez protéger votre lit contre les punaises présentes dans une pièce et que vous voulez éviter de vous faire piquer, vous pouvez :

  1. Désinfecter la structure de votre lit, votre sommier et votre matelas à la vapeur sèche très chaude.
  2. Installer des moniteurs à punaises de lit pour les pieds de lit (ex : Pièges à punaises de lit Bedmoat)
  3. Retirer votre lit du bord de tout mur, de tout meuble ou objet pouvant toucher au lit et servir de passerelle aux punaises de lit.
  4. Vous assurez en tout temps qu’aucune literie ne touche au sol et ne puisse encore une fois servir de passerelle aux punaises.

Acheter des Pièges à punaises de lit Bed Moat sur notre boutique en ligne en cliquant ici.

Comment me débarrasser des punaises de lit par moi-même ?

Il n’est pas recommandé d’essayer de se débarrasser de punaises de lit par soi-même.  La punaise de lit, bien que discrète, se reproduit à une vitesse phénoménale.  Un traitement inapproprié ou une mauvaise manipulation des objets infestés sont susceptibles de disperser les punaises de lit et d’en propager la présence à tous les logements, aux logements contigus ou encore à un immeuble complet.  

Vous avez besoin d’un coup de main? Contactez-nous dès maintenant.  Nous avons une grande expertise au niveau de l’éradication résidentielle, immobilière et institutionnelle des punaises de lit.  Il nous fera plaisir de vous aider à solutionner efficacement et rapidement votre problème de présence de punaises de lit.

Montréal 514-613-5594

Sherbrooke 819-200-5332

Granby 450-915-1482

Ailleurs 877-438-5454