Solution Cimex

Solution Cimex, expert en traitement des punaises de lit à Montréal, en Montérégie et en Estrie

Nos différents procédés ont fait leurs preuves pour exterminer les punaises de lit de façon définitive !

       

Traitement à la vapeur

Écologique et économique, le protocole de traitement des punaises de lit de Solution Cimex, incluant le traitement à la vapeur sèche, permet d’éliminer la majorité des punaises de lits, des œufs et des nymphes dès son application.

Échangeur de chaleur traitement des punaises de lit

Traitement thermique

Rapide et efficace, le traitement thermique du logement contre les punaises de lit vise à augmenter rapidement la température des lieux afin d’éliminer totalement les punaises le jour même.   

Chambre chaude

La chambre chaude permet de traiter à la chaleur un nombre restreint d’articles et de meubles.  Une solution utile, à titre d’exemple, afin de sortir d’un milieu infesté sans rapporter de punaises de lit à son nouveau domicile.

Service de congélation

Solution Cimex offre un service de traitement anti-punaise par le froid atteignant de très basses températures. Idéal pour le traitement d’items et de vêtements trop sensibles à la chaleur.

Produits homologués

Solution Cimex détient les permis exigés par le Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec.

détection canine des punaises lit

La détection canine

Depuis plusieurs années, cette méthode a démontré l’utilité du meilleur ami de l’homme lorsque vient le temps de détecter avec précision les endroits où se cachent des punaises de lit.

Le protocole de traitement des punaises de lit de Solution Cimex

Lorsque Solution Cimex a voulu mettre au point son protocole de traitement efficace contre les punaises de lit, il s’est penché sur les caractéristiques qui permettaient à la punaise de résister de plus en plus aux traitements strictement chimiques.

Utilisation de la vapeur sèche afin d’éliminer les punaises de lit

L’utilisation de vapeur sèche à des températures très élevées s’est révélée efficace pour:

  • Éliminer instantanément un maximum de punaises de lit dès l’application, sans avoir à attendre l’action des produits insecticides.
  • Éliminer même les punaises de lit qui auraient pu développer une résistance aux insecticides utilisés.
  • Éliminer les oeufs de punaises de lit qui sont généralement insensibles aux produits insecticides.

Les punaises de lit et leurs œufs ne résistent pas à une chaleur supérieure à 50°C, c’est pourquoi nous utilisons le traitement à la vapeur sèche dont la température peut atteindre 160°C (316°F).

Les résultats sont remarquables et immédiats dès la première intervention, grâce à l’élimination de la majorité des punaises de lit et de leurs œufs dès le premier jour.

D’autres éléments du protocole de traitement, dont un deuxième traitement 3 à 4 semaines plus tard en utilisant un produit homologué, permettent de prévenir la réapparition d’une autre infestation.

Le traitement à la chaleur des punaises de lit

Le traitement à la chaleur des punaises de lit permet d’obtenir des résultats très rapides et efficaces. Également connu sous l’appellation traitement thermique des punaises de lit, le traitement à la chaleur consiste à augmenter rapidement la température des lieux à une température capable d’éliminer les punaises de lit ainsi que leurs oeufs sur-le-champ.

Il est possible d’effectuer ce traitement « choc » contre les punaises de lit dans plusieurs pièces, dans une maison entière, dans plusieurs logements simultanément ou même dans un immeuble à logement.

Contactez-nous dès maintenant afin de savoir si ce traitement vous convient.

Traitement par chambre thermique des punaises de lit

La chambre thermique utilise également la chaleur afin de traiter les punaises de lit dans les endroits particulièrement difficiles d’accès.

Cette chaleur est produite par un chauffage électrique à air forcé, elle détruit les punaises de lit logées dans les fauteuils rembourrés, les matelas, les sommiers à ressorts, les fauteuils roulants, les lits d’hôpitaux, les instruments de musique, les appareils électroniques, ou tout autre mobilier difficile à traiter.

Portable, elle est facile à installer. Elle est idéale lors de déménagements afin d’éliminer les punaises de lit d’items à déménager.  Nous l’utilisons dans des cas spécifiques, selon votre situation.

Ne jetez plus rien, on s’occupe de tout!

Le traitement des punaises par la congélation

Le froid, à moins -18°C pendant au moins 4 jours, élimine les punaises de lit logées dans vos tissus impossibles à laver, vos effets électroniques (lire vos notices avant), livres, papiers divers et tout objet de valeur qui ne peut être traité par la chaleur ou la vapeur. Il suffit de les mettre dans un sac au préalable.

Service de séchage

Le service de séchage permet de traiter les vêtements. Après un cycle de 30 à 45 minutes à la température la plus élevée, les punaises de lit, ainsi que les œufs, sont éradiquées.

Nous disposons d’une sécheuse mobile au propane dans une remorque pour vous aider dans cette tâche.

Solution Cimex intervient tout au long de l’année, contactez-nous pour une intervention rapide et discrète.

Comment préparer votre résidence avant l’extermination des punaises de lit ?

Pour que l’exterminateur soit en mesure d’effectuer un travail efficace, il est très important de bien préparer chacune des pièces selon ces directives : 

Nettoyez et désencombrez les pièces.

Passez la balayeuse minutieusement dans toutes les pièces le long des murs pour enlever l’excès de poussière afin de permettre au produit appliqué d’être plus efficace. Disposez du sac de l’aspirateur dans une poubelle extérieure fermée. Si votre aspirateur ne possède pas de sac, videz le contenu du réservoir dans un sac en plastique, fermez-le soigneusement, jetez-le à la poubelle sans attendre et finalement, lavez le réservoir de l’aspirateur avec de l’eau chaude et du détergent. Nettoyez aussi à l’eau chaude et au détergent les brosses et accessoires d’aspirateur utilisés.

Placez les vêtements et la literie dans des sacs hermétiquement fermés et les vider directement dans la laveuse. Lavez à l’eau chaude au cycle longue durée et séchez à haute température de 30 à 45 minutes.

Placez les articles non lavables dans la sécheuse à haute température pour un minimum de 30 minutes.

Jetez les sacs ayant contenu des objets contaminés, toujours à l’extérieur.

Une fois les vêtements et la literie propres, les remettre dans de nouveaux sacs hermétiques avant de les placer dans un lieu non contaminé jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de punaises (2 à 3 semaines après une extermination jugée réussie par un exterminateur certifié).

Voyez à ce que chaque tiroir des bureaux et tables de chevet et que les garde-robes soient vides. 

Laissez en place les objets tels que lampes, réveil-matin et tableaux. Ils seront traités à la vapeur.

Lorsque vous aurez terminé de préparer les chambres, elles devront ressembler à une chambre d’hôtel au moment de votre arrivée.

Évitez d’amener de nouveaux meubles ou matelas avant que l’infestation ne soit totalement enrayée.

Le jour du traitement, tous les animaux doivent être sortis de la maison et le demeurer pour un minimum de 6 heures après le traitement.

Pour éviter la dispersion des punaises dans les autres pièces de la maison, vous devez absolument continuer de dormir dans la chambre infestée.

Si votre matelas est en bon état, il est inutile de le jeter. Il pourra être traité à la vapeur et, s’il comporte des accrocs, vous pourrez le mettre dans une housse spécialement conçue à cet effet. Toutefois, si vous prenez la décision de vous en départir, vous avez l’obligation de faire en sorte qu’il ne puisse être récupéré par une autre personne (marquez-le de peinture rouge ou déchirez la surface avec un couteau).

Inutile de jeter vos meubles, à moins d’un avis contraire provenant d’un professionnel, car ils pourront être traités à la vapeur.

Quand pourrons-nous réintégrer notre domicile ?

Veuillez prévoir un minimum de 6 heures après la fin du traitement anti-punaises de lit avant de réintégrer l’habitation.

Pour les jeunes enfants et les personnes allergiques ou malades, il est recommandé d’attendre au moins 8 heures suivant la fin du traitement.

Concernant les femmes enceintes et celles qui allaitent, prévoyez un délai minimal de 24 heures.

Tous les animaux doivent demeurer à l’extérieur de la résidence durant une période de 6 heures suivant la fin du traitement.

Il est recommandé de porter des chaussures fermées après l’application et de ne pas marcher pieds nus pour une période minimale de 48 heures.

Faites aérer le plus possible chacune des pièces touchées par le traitement.

Quelles sont les obligations du propriétaire d’immeubles à revenus ?

Dès qu’il est avisé de la présence de punaises dans un logement, le propriétaire doit entreprendre des démarches pour procéder à leur extermination.

Il doit communiquer à son locataire la procédure et les étapes à entreprendre pour corriger la situation.

Il doit faire appel à un exterminateur certifié, c’est-à-dire détenant la formation requise ainsi qu’un permis du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec, afin de pouvoir procéder à l’élimination.

Il doit permettre à cet exterminateur d’avoir accès à tous les logements et toutes les pièces communes de son immeuble.

Il doit voir à ce que les aires communes ne soient pas encombrées pour faciliter le travail de l’expert.

Le propriétaire doit faire en sorte que les  items contaminés ne circulent pas dans l’immeuble avant qu’ils soient préalablement protégés.

Il doit voir à ce que l’exterminateur se rende sur place de 2 à 4 semaines suivant l’extermination tel que le traitement l’impose.

Quelles sont vos responsabilités en tant que locataire ?

Le locataire a le devoir d’aviser son propriétaire dans les plus brefs délais. Si ce dernier tarde à s’occuper du problème, il peut obtenir de l’aide auprès de la Régie du logement.

Il doit collaborer au traitement et poser les actions nécessaires afin d’augmenter les chances de réussite de l’extermination.

Quelles sont les responsabilités de l’exterminateur?

L’exterminateur se doit de prendre toutes les méthodes nécessaires pour la détection et l’enraiement des punaises et ce, dans toutes les pièces à risque d’infestation.

Il doit faire une évaluation rapide et inspecter, dans le cas d’un immeuble à revenus, les logements contigus à celui infesté.

Il doit demander aux propriétaires et/ou à chacun des locataires de préparer leur logement en vue de l’extermination.

L’exterminateur a la responsabilité de s’assurer de la réussite de l’extermination. Il doit donc traiter pour tous les stades de développement des punaises de lit. Pour y arriver deux visites sont indispensables :

La première pour mettre en place les mesures d’intervention choisies;

La seconde pour vérifier l’efficacité du traitement;

Notez qu’une deuxième application du produit pourrait être requise.

Les insecticides utilisés doivent être homologués par Santé Canada pour enrayer les punaises de lit et être appliqués selon les directives des fabricants.

L’exterminateur a l’obligation de veiller à la sécurité des résidents avant, pendant et après l’extermination. Il doit également voir à ce que les produits utilisés ne présentent aucun risque pour l’environnement.

Vous avez un problème de punaises de lit?

Chez Solution Cimex, la vapeur fait partie intégrante des protocoles de traitement que nous avons développés et qui nous permettent de lutter efficacement contre la punaise de lit. Estimation gratuite.