Solution Cimex

Extermination de souris

On ne devrait jamais tolérer la présence de souris dans une habitation, un garage ou une ferme.  Les souris, comme les autres rongeurs sauvages, sont des réservoirs naturels  de maladies, telles que la leptospirose1  ou le syndrome pulmonaire à hantavirus2 qui, pour ne nommer que celles-ci, peuvent dans certains cas être des maladies mortelles. Ces maladies sont le plus souvent contractées lors de mauvaises manipulations des souris, de leurs nids ou de leurs excréments. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel afin de procéder à l’extermination des souris.

Comment reconnaître les souris ?

La souris sylvestre et la souris commune sont faciles à identifier.  La souris sylvestre a le ventre et les pattes blanches alors que le reste son corps est brunâtre ou grisâtre. De son côté, la souris commune se reconnait facilement à ses grandes oreilles.

Quels dégâts peuvent causer les souris ?

Les souris et les autres petits rongeurs souillent les lieux de leur urine et de leurs excréments.  En plus de sentir mauvais, ces derniers peuvent être contaminés de dangereux pathogènes. Les souris peuvent également gruger des matériaux, déplacer de l’isolant, dénuder des fils et dans certains cas engendrer des incendies. L’extermination des souris n’est donc pas un luxe, mais permet de conserver la sécurité des lieux

 

 

 

Comment se débarrasser des souris?

La première étape pour se débarrasser des souris sera fort probablement de colmater les trous par lesquelles les souris entrent dans la maison. Il se pourrait également que l’environnement autour de la maison soit à modifier.  Les herbes hautes, les déchets qui peuvent servir de nourriture et les amas de bois sont à éliminer.  Des appâts empoisonnés sont disponibles sur le marché.  Ils constituent toutefois un risque pour les autres animaux et provoquent parfois la mort et la décomposition de souris à l’intérieur des murs. Une forte odeur peut alors s’en dégager et des travaux peuvent être requis afin de les retirer des murs.

Les trappes à souris demeurent des outils fort utiles. Malgré tout, les souris peuvent demeurer vigilantes, difficiles à attraper et à s’en débarrasser totalement.  L’exterminateur de souris est la personne la mieux placée et la plus compétente afin de vous aider à régler votre problème.

Vous avez un problème de souris ou de rats?

Solution Cimex est votre partenaire de confiance.  Que vous soyez propriétaire, gestionnaire immobilier ou commercant, l’équipe de Solution Cimex est là afin de vous aider à lutter efficacement contre les rongeurs. Estimation gratuite.