Solution Cimex

Le traitement des punaises de lit à la chaleur

Une méthode à la fois efficace et écologique

Le traitement à la chaleur des punaises de lit, aussi connu sous l’appellation « traitement thermique des punaises de lit » est l’un des moyens les plus efficaces et rapides afin de lutter contre cet insecte. Chez Solution Cimex, nous n’avons jamais lésiné à offrir le meilleur service possible à nos clients ni à acquérir les meilleurs équipements afin d’y parvenir. Notre équipement de traitement à la chaleur des punaises de lit est à notre connaissance le plus efficace disponible sur le marché.

Efficacité du traitement à la chaleur des punaises de lit

Nos unités thermiques nous permettent de vous offrir un traitement à la chaleur des punaises de lit rapide et efficace pouvant traiter tout un logement, une maison entière, plusieurs logements simultanément, plusieurs chambres d’hôtels simultanément, des immeubles à revenus, des commerces, etc. Il permet généralement d’en finir avec les punaises de lit le jour même. De plus, le résultat est final puisque tous les stades de la punaise de lit sont éliminés d’un seul coup, ce qui est impossible à obtenir avec les traitements traditionnels.

(Notez que, pour une plus grande discrétion pour nos clients, tous les véhicules et unités thermiques de Solution Cimex sont banalisés)

Comment se déroule un traitement à la chaleur des punaises de lit ?

Avant le traitement, les lieux sont sécurisés, les animaux et les plantes sont retirés. Les objets sensibles ou qui peuvent fondre (tels que des chandelles, des crayons de cire) sont également retirés des lieux. Une légère préparation des lieux est alors effectuée.

Lors d’un traitement à la chaleur, la température intérieure de la maison est élevée, à l’aide d’un dispositif de chauffage, à une température tuant tous les punaises de lit, leurs nymphes et leurs oeufs. La température élevée dans la maison rejoint alors les punaises de lit, là où elles se trouvent, même dans les endroits où elles ne pourraient être visibles. Les techniciens tiendront la température élevée pendant un temps prescrit afin de s’assurer que toutes les punaises meurent, peut-importe où elles se trouvent dans la maison.

En raison de la température élevée et par mesure de sécurité, la maison doit être évacuée de ses habitants pendant le chauffage. Les personnes peuvent réintégrer les lieux dès la fin du traitement.

Principaux avantages

Traitement à la chaleur des punaises de lit
  • Efficaces et rapides afin de lutter contre cet insecte
  • Permet de traiter les vêtements,les valises, les meubles en même temps.
  • Diminution de l’application de pesticides
Appareil de traitement thermique des punaises de lit
Échangeur de chaleur traitement des punaises de lit
Traitement à la chaleur des punaises de lit

Combien coûte un traitement de punaise de lit ?

Le traitement à la chaleur des punaises de lit est plus coûteux qu’un traitement conventionnel utilisant seulement des produits homologués. Toutefois, son efficacité sera rapide et touchera une superficie plus grande qu’un traitement conventionnel. Les prix sont ajustés à la superficie du logement à traiter. Contactez-nous afin de recevoir votre estimation gratuite.

Combien de temps requiert un traitement à la chaleur ?

Notre équipement est à la fine pointe de la technologie. Il est en mesure d’augmenter la température de l’appartement à 122°F en environ seulement 90 minutes. La mortalité des punaises de lit est alors de 100%.  La technologie de convection à air forcée permet un haut taux de gain de température et une dispersion uniforme de la chaleur à l’intérieur de la zone traitée. Les températures plus élevées et plus uniformes se propagent alors davantage à l’intérieur de l’habitation et dans les meubles, assurant ainsi que la chaleur atteigne chaque pouces carrés de l’espace habitable. Le temps requis peut varier d’une maison à une autre en raison de différents facteurs, notamment la grandeur des espaces à traiter.

A quelles températures les punaises de lit meurent-elles ?

Selon une étude récente, la température létale pour une punaise de lit adulte est de 48.3°C. Les oeufs sont toutefois plus résistants et requièrent une température de 54.8°C afin d’être neutralisés sur le champs.(2) Si ces températures ne sont pas atteintes, il est alors important de respecter les temps d’exposition précis pour les températures plus basses.

Température et durée nécessaire afin de tuer les punaises de lit adultes. Durée d’exposition nécessaire afin de tuer les œufs et tous les stades de la punaise de lit:

À 45°C / 113° F, les punaises de lit meurent après 7 heures.
À 48°C / 118.4°F, les punaises prennent   71.5 minutes avant d’être éliminés.
À 50°C / 122 °F, tout le cycle de vie de la punaise de lit est éliminé en moins de 1 min.
Source: Stephen A. Kells & alt 2011

Quelle est la différence avec les autres traitements ?

Spécialisés dans l’éradication des punaises de lit, les techniciens de Solution Cimex vous offrent la solution la plus efficace, écologique et rapide qui soit. Le traitement à la chaleur des punaises de lit est la seule solution qui détruit le cycle complet de la punaise de lit dans l’ensemble d’une habitation. Contrairement aux traitements chimiques, le traitement à la chaleur des punaises de lit ne nécessite pas de second traitement. Dès que le traitement est terminé, il vous est possible de réintégrer votre logement, votre commerce ou vos chambres avec la paix d’esprit.

Vous avez besoin d’un traitement à la chaleur de punaises de lit à Montréal, sur la Rive-Sud ou en Estrie ?

Solution Cimex est la référence en matière de traitement des punaises de lit. Ils possèdent un équipement dernier cri capable d’exterminer les punaises de lit à la chaleur plus puissamment et rapidement que la majorité des équipements thermiques traditionnels.  Dites adieu aux punaises de lit. Retrouvez le confort et la paix d’esprit le jour même.  Les résultats sont garantis.

Pourquoi choisir Solution Cimex ?

Avant que Solution Cimex ne voit le jour, son fondateur avait lui-même été confronté à des infestations de punaises de lit dans ses immeubles à logements. Après des milliers de dollars en frais d’extermination et des résultats médiocres de la part d’autres prestataires, il s’est engagé dans une démarche de recherche & développement afin d’obtenir des protocoles aux résultats rapides et efficaces. Un protocole efficace a alors vu le jour. Il s’agit d’un protocole de lutte intégrée, comprenant entre autres une application de vapeur sèche. Toutefois, afin d’offrir à ses clients un résultat encore plus rapide, efficace et écologique, Solution Cimex s’est doté de la meilleure technologie existant en terme de traitement à la chaleur des punaises de lit.

Solution Cimex est Membre de l’Association Québécoise de la gestion parasitaire (AQGP), de l’Association des propriétaires du Québec (APQ) et du Regroupement des propriétaires d’habitations locatives (RPHL), Solution Cimex possède les permis nécessaires du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques du Québec. Solution Cimex est la référence en terme d’extermination des punaises de lit.

Vidéo: gracieuseté de Heat Assault

Vous avez un problème de punaises de lit?

Le traitement à la chaleur des punaises de lit est le traitement le plus efficace disponible sur le marché.  Il s’agit d’une méthode rapide et éco-responsable qui nous permet de lutter efficacement contre les punaises de lit. Contactez Solution Cimex dès maintenant: