Fraud Blocker Des photos pour identifier les punaises de lit | Solution Cimex
Solution Cimex

Photos pour identifier les punaises de lit

À l’aide de photos de punaises de lit dans différentes situations, vous serez mieux en mesure de les identifier. Notez qu’il est souvent difficile de les détecter sur un matelas ou dans un meuble en début d’infestation. Les punaises de lit se cachent le plus souvent jusqu’au milieu de la nuit pendant que vous dormez profondément, et se nourrissent de votre sang. Elles vont ensuite se cacher à l’intérieur du matelas, dans une fissure, sous un repli, sous un meuble, derrière une plinthe ou tout autre endroit discret lui permettant d’échapper à votre attention.

Apprenez à reconnaitre les punaises de lit et les signes de sa présence rapidement et efficacement grâce à notre galerie de photos de punaises de lit.  Vous y retrouverez des photos de punaises de lit adultes, des photos de bébés punaises de lit (nymphes), des photos d’œufs de punaises de lit, des photos de piqures de punaises de lit, des photos de déjections de punaises de lit sur des matelas, des photos de taches noires de punaises de lit sur des meubles, des photos de la punaise de lit dans différents environnements.

Photos de la punaise de lit

La punaise de lit adulte a une forme ovoïde semblable à celle d’un pépin de pomme. Sa taille est environ de 4 à 7mm. La couleur de la punaise de lit peut varier sensiblement du brun au rougeâtre. Lorsqu’elle est gorgée de sang, la forme de la punaise de lit est plus allongée et sa couleur plus rougeâtre. C’est à ce stade que la punaise de lit est en mesure de se reproduire. Une femelle peut alors donner naissance à quelques centaines d’individus. Voici quelques photos de la punaise de lit :

Photos de bébés punaises de lit

Lorsqu’ils éclosent, les bébés punaises de lit ont déjà l’apparence des punaises de lit adultes, à l’exception de leur taille (1.5 à 5.5mm). Ils sont minuscules et plus translucides que leurs parents. Cela les rend très difficiles à apercevoir et explique en partie pourquoi il est tant difficile d’apercevoir des punaises de lit au début de certaines infestations. Les nymphes, ces bébés punaises de lit, ont besoin de se nourrir au moins 5 fois afin de devenir adultes. À chaque fois, ils délaissent leur carapace afin de pouvoir grandir. Une fois adulte, la punaise continue de piquer et se reproduit à un rythme impressionnant. Voici quelques photos de bébés punaises de lit :

Photos d’œufs de punaises de lit

Les œufs de punaises de lit sont blancs-translucides et mesurent à peine 1mm. La punaise de lit les places ordinairement en petites grappes, près des endroits où elle se cache normalement suite à ses repas.

Photos de piqures de punaises de lit

Les photos de piqures de punaises de lit diffèrent les unes des autres puisque les réactions cutanées et leurs ampleurs diffèrent d’une personne à l’autre. On observe parfois seulement des rougeurs, parfois de petites enflures, parfois de petites cloques de liquide ou de sang, parfois de l’urticaire et parfois même rien du tout. Les photos de piqures de punaises de lit peuvent vous permettre de mieux les reconnaitre.

Photos de taches noires de punaises de lit

Après s’être alimenté, les punaises de lit digèrent le sang ingéré puis excrètent de petites déjections de couleur brunâtre ou noires. Ces petites taches noires contiennent de l’histamine, un composé qui leur permet entre autres de marquer l’endroit où elles aiment se cacher et d’en informer les autres punaises. On retrouve les taches noires sur les draps mais plus souvent sur les coutures de matelas où les punaises passent le plus de temps. On les retrouve également souvent sur les pièces en bois du lit, sur certains meubles, sur les plinthes de bas de murs. On en retrouve également parfois directement sur les murs ou même sur les plafonds lorsque les infestations sont très importantes. Voici quelques photos de ces taches noires de punaises de lit.

Photos d’excréments de punaises de lit sur des matelas

Il n’est généralement pas recommandé de jeter les matelas ayant quelques excréments de punaises de lit. Une fois traités et asséchés, le matelas et le sommier peuvent être recouverts d’une housse anti-punaise de lit. Toutefois, si le matelas ou le sommier est grandement couvert d’excréments de punaises de lit, il peut être sage de le changer puisque les excréments contiennent de l’histamine, un allergène pouvant provoquer des symptômes allergiques. Voici des photos d’excréments de punaises de lit sur des matelas :

Photos d’excréments de punaises de lit au bas de murs

Voici quelques photos d’excréments de punaises de lit au bas de murs. Les excréments sont plus faciles à apercevoir sur les surfaces de couleur pale.

Photos de punaises de lit dans une prise téléphonique

Ces photos présentent des punaises de lit dans une prise téléphonique ainsi que des excréments de punaises de lit sur une prise électrique. Les prises murales téléphoniques et électriques sont également des endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.

Photo de punaises de lit dans un trou de vis

Cette photo démontre des punaises de lit dans un trou de vis d’un meuble en bois. Les punaises de lit apprécient se cacher dans les trous et les crevasses des meubles en bois.

taches noires punaises de lit
prise électrique
Punaises de lit sous un meuble
Taches de punaises sous un sommier

Vous avez un problème de punaises de lit?

Chez Solution Cimex, la vapeur fait partie intégrante des protocoles de traitement que nous avons développés et qui nous permettent de lutter efficacement contre la punaise de lit. Estimation gratuite.