ActualitéNouvelle

Déménager sans punaise de lit:

déménagement sans punaise de lit

Les déménagements sont des temps plus propices à la propagation des punaises de lit. Déménager sans punaise de lit est primordiale. Il se peut très bien que malgré que vous déménagiez d’un logement exempt de punaise à un autre logement qui est exempt de punaise, vous soyez quand même victime d’une infestation de punaises de lit. Comment est-ce possible? Les punaises sont parfois présentes dans les véhicules de déménagement. C’est plus particulièrement le cas dans les régions plus touchées par la présence de punaises tel que Montréal et d’autres grandes villes. Lors des périodes de déménagements, les véhicules servent également à déménager des personnes victimes d’infestations, qu’elles le sachent ou non. Les punaises s’immiscent alors dans les interstices présents dans la boite du camion ou se cachent dans les couvertures de déménagement. Il peut s’agir de punaises adultes ou de petites nymphes translucides si petites qu’elles sont pratiquement impossibles à repérer à l’œil humain. Les prochaines personnes à utiliser le camion de déménagement peuvent alors rapporter chez eux, dans leurs meubles, cartons ou couvertures les intrus si indésirables et si coriaces. C’est souvent plusieurs mois plus tard, que la personne se rendra compte du problème lorsqu’une colonie entière se cachera ici et là dans sa chambre. À titre préventif, il peut être utile de passer l’aspirateur dans l’ensemble de la boite du camion et de laver les couvertures à l’eau chaude et de les sécher à cycle chaud afin d’amenuiser le plus possible des risques de contamination.
Emballer les items dans des sacs fermés peut également minimiser les risques. Il existe des sacs si grands qu’il est possible d’y insérer matelas ou sommier.

Déménager sans punaise de lit lorsque l’on fait face à une infestation :

Il se peut également que vous soyez victimes d’une infestation de punaises de lit ou que vous l’ayez été récemment. Dans ce cas, le risque de déménager avec des punaises de lit dans votre nouveau logement est plus élevé. Il faut savoir que la punaise de lit peut survivre 8 mois sans s’alimenter… Il ne suffit qu’une punaise échappe aux endroits traités pour pouvoir recréer toute une colonie. Lors du déménagement, des précautions extraordinaires devraient être prises afin d’éviter le plus possible de déménager le problème avec soi. En outre, le recours aux services d’un expert en gestion parasitaire pourrait vous être d’une grande aide. Ils peuvent vous aider en établissant un protocole de traitement de tous les items qui sortiront de chez vous afin de s’assurer d’éliminer toute présence de punaises de lit :

  • Un protocole de sécheuse commerciale peut être utilisé sur place, à l’extérieur, afin de sécher à chaud tous les vêtements qui tolèrent la chaleur. Les vêtements sont par la suite ensachés hermétiquement de façon à ce qu’aucun insecte ne puisse y pénétrer par la suite. Ils sont ensuite prêt et sécuritaires à emporter dans le nouveau logement.

 

  • Un protocole de congélation professionnelle peut vous être offert tant pour les vêtements que pour certains articles ou appareils ne pouvant être lavés. Ce service congèle rapidement vos biens à des températures très basses nécessaires afin de détruire les punaises de lit. Une température extrêmement basse, que les congélateurs domestiques ne peuvent normalement pas atteindre, est nécessaire à l’efficacité du traitement. Les biens vous sont ensuite remis afin que vous puissiez les ranger dans votre nouvel appartement.

 

  • Les lits, les matelas, les futons, les canapés, les causeuses et d’autres items sont souvent des vecteurs de punaises de lit. On peut s’assurer qu’il n’y ait plus de danger en les transportant et en faisant appel à un protocole de chambre chaude. Ce service offre au client la chance de faire traiter les différents items en les insérant dans une véritable tente, laquelle sera chauffé à une température précise pendant un temps donné, éliminant ainsi toute punaise. La température est vérifiée à l’aide de sondes disposées à l’intérieur de la tente. Le traitement des punaises de lit à la chaleur est très efficace.  Lorsque le protocole est terminé, les meubles sont déménagés directement dans le nouvel appartement.

 

  • Un protocole de traitement à la vapeur sèche peut vous être proposé pour certains meubles. Il est efficace et tue les punaises de lit sur le champ, lors du nettoyage des surfaces et des orifices des meubles. L’entièreté des surfaces intérieures et extérieures sont alors traitées, ne laissant aucune chance aux bestioles.

 

  • Solution Cimex offre également un protocole de traitement thermique (traitement à la chaleur de toute une pièce ou de tout un logement) parmis les plus rapides et efficaces sur le marché.

Sachez que votre expert en gestion parasitaire peut vous accompagner lors de votre déménagement afin de vous aider à appliquer tous les protocoles nécessaires.

Déménager sans le savoir dans un appartement ou des punaises de lit sont présentes :

Il arrive souvent que des personnes déménagent dans un appartement et se rendent compte que des punaises de lit y sont présentes. Dans ces cas, les locataires précédents peuvent avoir été infestés et avoir décidé de quitter les lieux. Il arrive souvent que par peur de possibles conséquences, jugements ou représailles de la part du propriétaire, les locataires taisent tout simplement le problème.

Que vous soyez situés dans une maison, un duplex ou un immeuble à logement, sachez  que bien des propriétaires ne sont pas au courant de la présence de punaises de lit dans leurs propres logements. Si jamais vous vous rendez compte de la présence d’insectes nuisibles dans votre logement, avertissez-en immédiatement votre propriétaire. C’est à ce dernier, avec votre entière collaboration, qu’incombe la responsabilité de résoudre le problème.

Afin de détecter rapidement la présence de punaises de lit dans votre nouveau logement, quelques moyens simples et peu coûteux peuvent vous épargner bien des soucis.
Il pourrait être judicieux d’utiliser des housses de qualité médicale et certifiées à l’épreuve des punaises de lit afin de recouvrir les matelas et sommiers de votre nouvel appartement. Ces housses ont non seulement l’avantage de protéger contre les punaises de lit mais permettent également de détecter rapidement leur présence puisqu’elles offrent un contraste intéressant que la plupart des matelas n’offrent pas. En effet, la couleur blanche permet rapidement de déceler les excréments foncés et les taches de sangs que produisent normalement les punaises de lit sur les matelas colorés. De plus, les housses protègent également votre matelas contre les petits accidents. Elles protègent également contre la présence d’acariens, lesquels sont reconnus pour causer des problèmes d’allergies cutanées ou respiratoires. Vous retrouverez des housses anti-punaises de qualité entre-autres dans les marques Protect-A-Bed, Matress Safe et Allergomedik.
Les moniteurs BedMoat, également appelés « intercepteurs » ou « pièges anti-punaises » permettent de surveiller la présence de punaises de lit, et d’empêcher celles-ci d’accéder à votre lit. Peu couteux, les moniteurs BedMoat sont de véritables pièges que l’on met sous les pattes du lit. Toute punaise passant par le BedMoat est alors interceptée et emprisonnée dans un espace à cet effet. Afin d’assurer l’efficacité des BedMoat, il est toutefois conseillé de décoller le lit de tout mur et de s’assurer que la literie ne touche en aucun temps le sol.
Sachez qu’il est déconseillé de traiter les punaises de lit par soi-même. Faites en part immédiatement à votre propriétaire. Il pourra faire appel à un professionnel de la gestion parasitaire afin de prendre en main et régler le problème. Ces professionnels ont les connaissances ainsi que les outils indispensables afin de résoudre les infestations de punaises de lit efficacement et rapidement.
Vous avez besoin d’aide ? Contactez nous.

Montréal 514-613-5594

Sherbrooke 819-200-5332

Granby 450-522-3393

Ailleurs 877-438-5454