Granby 450-522-3393    Sherbrooke 819-200-5332    Montréal 514-613-5594    Ailleurs 877-438-5454

Vous aimeriez savoir comment trouver les punaises de lit dans votre appartement? Sachez qu’elles aiment se tenir près de ce qu’elles mangent. Et puisque lorsque vous dormez, vous êtes leur aliment préféré, elles aiment se tenir dans votre chambre à coucher. Bien qu’elles se dispersent un peu partout dans la chambre, elles aiment plus particulièrement le lit (sommier, matelas, structure du lit).

photo-de-punaises-de-lit-et-leurs-excrements - Solution Cimex

Au tout début d’une infestation, un œil vigilant et aguerri est requis. Les punaises aiment particulièrement se cacher dans les replis des coutures des matelas. Elle affectionnent entre autres les quatre coins du matelas. Si vous ne la trouvez pas, sachez que la punaise de lit est maître de l’art de se cacher et elle ne se laisse pas trouver facilement. Vérifiez si elles ont laissé des taches noires ou de sang à quelque part.

 

Les punaises affectionnent souvent l’intérieur des sommiers. Ceux-ci sont souvent grossièrement fermés par une toile qu’il conviendra de retirer afin de s’assurer qu’aucune punaise ne se cache à cet endroit.

photo-punaises-de-lit-nymphes-et-oeufs - Solution Cimex

On peut aussi vérifier le la structure du lit, les espaces entre des lattes et la structure, entre la structure et le sommier, dans les trous…

photo-de-carcasses-de-punaises-de-lit - Solution Cimex

 

Soyez à l’affût de la moindre petite tache noire, de taches de sang, de minuscules insectes translucides de couleur ambre (nymphes). Vous recherchez un insecte dont la grosseur peut varier entre un tête d’aiguille et celle d’un pépin de pomme selon le stade de vie de chaque individu.

Il se peut que vous n’en trouviez pas pendant le jour. Assurez-vous de mettre des draps de couleur pâle sur votre lit. Vous pouvez alors régler votre réveille matin entre 2h00 et 3h00 de la nuit. N’allumez surtout pas la lumières puisque les punaises de lit iraient rapidement se recacher à la noirceur. Utilisez plutôt une lampe de poche et examinez vos draps. Si aucune punaise ne s’est laissé voir sur les draps, vérifiez rapidement les surfaces entre votre matelas et votre sommier en soulevant légèrement le matelas. On peut répéter cette recherche pendant quelques jours puisque les punaises ne s’alimentent pas toujours à toutes les nuits…

Dans une moindre mesure, les punaises affectionnent aussi les sofas et les fauteuils. Vérifiez particulièrement entre les coussins, dans les fentes et sous le mobilier. Vous pourriez aussi les trouver derrière les cadres accrochés au mur, derrière les tringles, la tapisserie, les plinthes, dans les crevasses du plancher ou même dans les prises électriques murales.

Si vous n’en voyez toujours pas, sachez qu’il est possible de les détecter à l’aide de simples pièges à punaises de lit que l’on peut de mettre au pied des pattes du lit.

photo-de-pieges-a-punaises-de-lit - Solution Cimex

Si les symptômes de piqûres de punaises de lit persistent et que vous n’arrivez pas à en trouver la source, il est recommandable de demander à un professionnel de la gestion parasitaire de venir inspecter votre chambre ou votre logement. Une détection canine de punaises de lit peu également être faite avec un taux de fiabilité encore plus élevé. Un peu plus onéreuse qu’une simple inspection visuelle, la détection canine permet de cibler avec précision l’endroit où se trouvent les punaises, nymphes ou même les oeufs viables.

Vous avez des punaises de lit ?

Vous avez remarqué la présence de punaises ou des indices de leur présence ? Un professionnel de l’extermination des punaises de lit peut identifier et traiter rapidement les foyers d’infestation dans votre logement avant qu’elle ne devienne trop importante. Si vous avez des punaises de lit appelez Solution Cimex afin d’en parler avec un expert chevronné.

Tel: 514-613-5594

Contacter Solution Cimex