[et_pb_section admin_label=»section»][et_pb_row admin_label=»row»][et_pb_column type=»4_4″][et_pb_text admin_label=»Text» background_layout=»light» text_orientation=»left» use_border_color=»off» border_color=»#ffffff» border_style=»solid»]
Juin 2015 – À l’approche de la grande période de déménagement au Québec, la direction de la santé publique de l’Estrie a lancé un appel à la prudence pour éviter l’augmentation des infestations de punaises de lit à Sherbrooke comme ailleurs en Estrie. Aucune municipalité n’est à l’abri de ce phénomène qui risque de s’amplifier si l’on ne prend pas les précautions nécessaires avant de déménager. Il faut à tout prix réduire voire cesser la propagation de ces parasites.
Avant d’emménager dans un nouvel appartement, il importe de s’assurer qu’il n’est pas infesté en l’inspectant soigneusement. Il faut savoir que les punaises de lits se réfugient près des plinthes chauffantes et les prises électriques, dans des fissures ou des crevasses à espace restreint. L’épaisseur d’une carte de crédit leur suffit pour élire domicile. Si le logement est meublé, il faut bien vérifier les chambres à coucher. Les punaises de lit laissent de petites taches noires sur les coutures et le dessous du matelas et même sur le sommier.
Si le logement quitté est infesté, il faut prendre toutes les mesures préventives pour ne pas amener de punaises de lit dans ses bagages. Par exemple, il faut veiller à ce que la literie, les vêtements et autres objets n’hébergent aucune punaise de lit. Il faut ensuite les sceller dans des sacs ou des contenants.
Autre vérification importante, il faut s’assurer de la salubrité des camions de la compagnie de déménagement sélectionnée. Avant de donner le contrat, on doit s’informer à savoir quels sont les moyens employés pour éviter la propagation des punaises de lit par exemple, le nettoyage des couvertures de déménagement et du camion.
De plus, dans des villes comme Sherbrooke ou Granby, il n’est pas rare qu’à cette période de l’année les gens mettent à l’extérieur des objets à donner tels des matelas ou des meubles. Ces aubaines peuvent vite transformer une vie en cauchemar si on y retrouve uniquement une punaise de lit. Un seul de ces insectes peut être à l’origine d’une infestation puisqu’il dépose entre 5 et 12 œufs par jour. Les œufs éclosent en moins d’une semaine et dès leur naissance, les punaises de lit commencent à se nourrir de sang humain, c’est leur seule nourriture.
Aucune maladie n’est transmise par les piqûres des punaises de lit, mais elles rendent le sommeil difficile parfois impossible puisqu’elles piquent les la dormeurs toute nuit et provoquent des démangeaisons fortes et très désagréables. La qualité de vie des victimes des punaises de lit est alors compromise.
Dans tous les cas d’infestation, le locataire doit informer le propriétaire pour éviter ou du moins circonscrire la propagation dans l’immeuble. Pour enrayer définitivement ce problème, il faut recourir à des firmes professionnelles spécialisées dans l’extermination des punaises de lit. Contactez-nous dès maintenant:
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label=»Row» make_fullwidth=»off» use_custom_width=»off» width_unit=»on» use_custom_gutter=»off» padding_mobile=»off» allow_player_pause=»off» parallax=»off» parallax_method=»off» make_equal=»off» parallax_1=»off» parallax_method_1=»off» parallax_2=»off» parallax_method_2=»off» column_padding_mobile=»on»][et_pb_column type=»1_2″][et_pb_image admin_label=»Image» src=»https://solutioncimex.com/wp-content/uploads/2016/12/logo.jpg» show_in_lightbox=»off» url_new_window=»off» use_overlay=»off» animation=»left» sticky=»off» align=»left» force_fullwidth=»off» always_center_on_mobile=»on» use_border_color=»off» border_color=»#ffffff» border_style=»solid»] [/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type=»1_2″][et_pb_text admin_label=»Text» background_layout=»light» text_orientation=»left» use_border_color=»off» border_color=»#ffffff» border_style=»solid»]
Punaises de lit ?
Ne jetez rien, on s’occupe de vous !
Martin Beaudry, propriétaire
514-613-5594
450-522-3393 SMS accepté
sans frais: 1-877-438-5454
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]