Granby 450-915-1482    Sherbrooke 819-200-5332    Montréal 514-613-5594    Ailleurs 877-438-5454

Les spécialistes des punaises de lit

Solution Cimex offre un travail professionnel, discret et garanti, sans danger pour l’environnement et votre santé. Soyez rassurés : nous sommes là pour vous.

L’artillerie lourde contre les punaises!

Solution Cimex est la première entreprise de gestion parasitaire au Québec à détenir l’appareil Heat Assault. Les punaises disparaitront aussi rapidement que vos soucis.

Beaux rêves, pas de punaises!

Fini le stress, la gêne et les tracas associés aux punaises de lit. Retrouvez la tranquillité : Solution Cimex vous offre des résultats immédiats et définitifs.

Service personnalisé

ET FIABLE

DES SOLUTIONS

ÉCOLOGIQUES ET EFFICACES

DISPONIBLE

7 JOURS SUR 7

RÉSULTAT GARANTI

POUR 6 MOIS

Traitement de la punaise de lit (FAQ)

Cette foire aux questions (FAQ) est mise à votre disposition afin de vous permettre de connaitre les réponses aux diverses questions qui nous sont fréquemment posées concernant: le traitement de la punaise de lit, différentes méthodes possibles ainsi que ce qui est d’usage de faire avant, pendant et après un traitement avec Solution Cimex.

Il existe plusieurs méthodes de traitement de la punaise de lit. Même si le traitement à l’aide de produits insecticides est très répandu, il existe d’autres approches. Parmis celles-ci on retrouve entre autres: le traitement à la chaleur, le traitement à la chambre chaude, le traitement à la vapeur, la congélation, la terre de diatomée, les pièges et moniteurs, le séchage.  De plus, la lutte intégrée peut dans certains cas aider à obtenir un meilleur résultat afin d’éliminer la punaise de lit.

Plusieurs facteurs peuvent également influer le choix du type de traitement retenu :

  • L’état de l’infestation
  • La configuration des lieux
  • Le budget alloué au traitement
  • La vitesse d’éradication désirée, etc.

Qu’est-ce que la lutte intégrée contre la punaise de lit?

La lutte intégrée contre les punaises de lit est une approche prenant en considération les différentes méthodes disponibles afin d’intégrer celles qui sont le mieux adaptées et efficaces par rapport à la situation et aux items à traiter.

Qu’est-ce que le traitement de la punaise de lit à l’aide de produits insecticides?

Le traitement à l’aide de produits insecticides homologués semble être la méthode la plus répandue de nos jours. Elle requiert deux visites séparées puisque les œufs de punaises de lit sont immunisés contre les produits insecticides. Le premier traitement concerne donc les punaises de lit adultes et juvéniles en place alors que le deuxième traitement concernera la future génération de punaises de lit qui émergeront des œufs.
==> Cliquez ici afin d’en savoir plus sur le traitement à l’aide de produits homologués.

Qu’est-ce que le traitement de la punaise de lit à la chaleur?

Le traitement à la chaleur des punaises de lit se fait en élevant rapidement la température de la pièce ou de l’habitation à des températures qui s’avèrent mortelles tant pour les punaises adultes, juvéniles que pour les œufs. Il ne nécessite qu’un seul traitement et son efficacité est effective la journée même.
==>  Cliquez ici afin d’en savoir plus sur le traitement à la chaleur de la punaise de lit.

Qu’est-ce que le traitement de la punaise de lit à la chambre chaude?

Le traitement à la chambre chaude des punaises de lit se fait en élevant rapidement la température de meubles et d’effets personnels préalablement déposés dans une « chambre chaude » à des températures qui s’avèrent mortelles tant pour les punaises adultes, juvéniles que pour les œufs. Il ne nécessite qu’un seul traitement et son efficacité est effective, pour les items traités seulement, la journée même.
==> Cliquez ici afin d’en savoir plus sur les traitements de la punaise à l’aide de la chambre chaude.

Qu’est-ce que le traitement à la vapeur de la punaise de lit?

La vapeur est un outil qui peut être utilisé afin de traiter certains items. Passés selon certaines modalités, la vapeur sèche permet d’éliminer les punaises adultes, juvéniles ainsi que les œufs de manière très localisée. Elle permet de réduire rapidement le nombre de punaises et d’œufs qu’elle touche.
==> Cliquez ici afin d’en savoir plus sur l’utilisation de la vapeur pour traiter la punaise de lit.

Qu’est-ce que le traitement par la congélation de la punaise de lit?

La congélation permet de traiter des items difficiles à l’être autrement. Cette méthode requiert toutefois une méthodologie scrupuleuse à des températures extrêmement froides. Notez toutefois que les congélateurs juxtaposés aux réfrigérateurs et les congélateurs domestiques ont rarement une température assez basse pour traiter adéquatement les items. Des services professionnels de congélation sont la meilleure alternative.
==> Découvrez plus d’information sur le traitement de la punaise de lit par la congélation

Qu’est-ce que la terre de diatomée?

La terre de diatomée est un insecticide « mécanique » dont la structure effilée des grains qui la composent agit à la manière de lames lacérant les carcasses des insectes qui passent au travers. Les insectes se déshydratent alors et finissent par en mourir.

Qu’est-ce que les pièges et moniteurs à punaises de lit?

Les pièges et les moniteurs anti-punaise de lit permettent de récupérer les punaises de lit soit en les attirant ou en se positionnant là où elles passent. Certains moniteurs permettent également de vérifier la présence de punaises de lit dans les logements vides, ce qui est parfois difficile à effectuer autrement.

photo-punaises-de-lit-piege-bedmoat - Solution Cimex

Pourquoi sécher les vêtements et les ensacher ?

Le séchage des vêtements à la plus haute température pendant 45 minutes suivi de leur ensachage dans des sacs hermétiquement fermés permet d’éliminer les punaises qui auraient pu s’y retrouver et empêche la réinfestation de de ceux-ci.

Qui a la responsabilité d’effectuer l’extermination des punaises de lit ?

Au Québec, c’est au propriétaire qu’incombe la responsabilité de faire traiter l’appartement par un spécialiste de l’extermination parasitaire certifié afin de remédier à la situation. 1

J’ai des punaises de lit, que dois-je faire ?

Si vous avez des punaises de lit, vous devez en aviser votre propriétaire afin qu’il puisse faire les démarches nécessaires afin de corriger la situation. Cela lui permettra de faire appel à un exterminateur afin de confirmer la présence de punaise et de planifier leur élimination. Plus vous l’avisez rapidement, plus vite votre propriétaire pourra enclencher les démarches d’extermination. Plus l’infestation est traitée tôt, plus elle sera facile à éliminer.

Que dois-je éviter de faire lorsque j’essaie de me débarrasser des punaises de lit par moi-même ?

La punaise de lit est l’un des insectes parmi les plus difficiles à éliminer. C’est pourquoi nous déconseillons fortement d’essayer de traiter une telle infestation par vous-même. Les produits disponibles sur le marché afin de traiter les insectes sont généralement moins puissants que ceux utilisés par les exterminateurs professionnels. De plus, les punaises de lit ont développé une résistance à plusieurs d’entre eux. Une mauvaise utilisation de ces produits pourrait non seulement être inefficace sur les punaises de lit, mais pourrait également avoir un effet répulsif sur elles, les amenant à se disperser dans l’appartement ou dans tout un immeuble.
Lors d’un traitement effectué par un professionnel, vous aurez à préparer votre logement selon les recommandations de celui-ci. Suivez scrupuleusement tous ses conseils qui vous auront été prodigués avant et après les traitements.

Combien de temps cela prend-il pour éliminer les punaises de lit ?

Le temps requis par un traitement pour éliminer toutes les punaises varie selon le type de traitement et parfois selon l’état de l’infestation. Lors d’un traitement conventionnel à l’aide de produits insecticides, un protocole comprenant 2 traitements et s’échelonnant sur 3 à 4 semaines est normalement nécessaire. Dans les cas extrêmes de grandes infestations, des traitements supplémentaires peuvent être nécessaires.

Lors d’un traitement thermique, lequel consiste à traiter les punaises de lit à la chaleur, celui-ci ne requiert qu’un seul traitement et le résultat est immédiat.

Pourquoi faut-il 2 traitements afin de traiter une infestation de punaises de lit lorsque l’on utilise des pesticides ?

Les insecticides utilisés par les exterminateurs affectent et tuent les punaises de lit adultes et les nymphes (punaises de lit juvéniles). Ils n’ont toutefois aucun effet sur les œufs de la punaise de lit. C’est pourquoi le premier traitement vise les punaises de lit déjà sur place. Un deuxième traitement est alors nécessaire environ 2 à 4 semaines plus tard. Celui-ci permettra d’éliminer les punaises de lit qui viendront d’éclore alors qu’elles étaient protégées dans leurs œufs.

Est-il important de désencombrer les lieux avant le traitement ?

La présence de la punaise de lit n’est pas liée à la malpropreté. Toutefois, tout ce qui traine sur le plancher et qui encombre l’appartement peut servir de cachette à la punaise. Les amas de matériels peuvent également servir de refuge à la punaise de lit.
Avant le traitement, veillez à désencombrer votre logement. Débarrassez-vous des cartons et des articles qui trainent pour rien. Si vous vous débarrassez de meubles ou de matelas, assurez-vous qu’ils soient inutilisables pour toute autre personne avant d’en disposer. Enveloppez-les dans des sacs de plastique afin d’éviter la propagation des punaises et indiquez la présence de punaises de lit ou déchirez-les avant de mettre aux ordures ou à la rue.

Comment m’assurer qu’il n’y ait pas de punaises de lit dans mes vêtements ?

Afin d’éliminer la punaise de lit de vos vêtements, vous pouvez les laver puis les sécher à la sécheuse, à haute température, pendant au moins 45 minutes. Vous devrez ensuite les placer dans des sacs de plastique hermétiquement fermés afin d’éviter qu’ils soient infestés à nouveau.

Les vêtements ne pouvant être séchés à haute température doivent être apportés chez un nettoyeur à sec ou un être traité selon un protocole d’extermination par la congélation. Ils devront ensuite être placés eux aussi dans des sacs hermétiquement fermés.

Comment puis-je faire pour traiter des items sans utiliser des pesticides ?

Il est possible de traiter une partie des meubles ou différents articles en suivant un protocole de traitement à la vapeur sèche, un protocole d’extermination à la chaleur (chambre chaude) ou un protocole d’extermination par la congélation. Il est également possible de traiter une habitation entière, sans utiliser de pesticide, en utilisant un protocole de traitement thermique des punaises de lit.

Existe-t-il des produits naturels contre les punaises de lit ?

La terre de diatomée est un produit d’origine naturelle, dont l’action mécanique lacère la carapace des punaises de lit qui passent dans le produit. Les punaises de lit meurent alors éventuellement de déshydratation. La terre de diatomée est un outil parfois utilisé en complément, ou fait parfois partie des ingrédients de certains produits utilisés par les techniciens en gestion parasitaire.

Puis-je laver mes planchers et faire du lavage suite aux traitements ?

Suite au traitement à l’aide de produits insecticides, il est important d’éviter de laver le bas des murs ainsi que les planchers. L’application de produits vise à tuer les punaises de lit qui entrent en contact avec ceux-ci. Ils ont une action non seulement sur le coup, mais également un certain temps après leur application. En persistant là où ils ont été appliqués, les produits permettent d’agir et de tuer les insectes qui passent sur les lieux plusieurs jours ou plusieurs semaines après leur application. En lavant les endroits où ceux-ci ont été appliqués, vous diminuez les chances de succès du traitement.

Si vous avez eu recours uniquement au traitement thermique des punaises de lit, il n’y a pas de contre-indication à l’effet de faire du ménage ou de laver les planchers suite au traitement.

Est-ce vrai que les punaises de lit risquent de rester cachées et de ne pas être affectées par les produits si la personne ne dort plus dans son lit ?

En effet, la punaise de lit est attirée par la chaleur, le dioxyde de carbone et l’odeur émise par l’être humain. Ils agissent comme des stimulants qui poussent les punaises de lit à se déplacer et à s’alimenter. En l’absence de ces éléments, la punaise de lit peut rester sans bouger et sans s’alimenter assez longtemps. Cela réduit ainsi les chances qu’elle passe sur les produits insecticides appliqués dont la rémanence (durée dans le temps) est limitée. Des moniteurs reproduisant les éléments qui attirent les punaises de lit chez l’être humain peuvent être loués afin de monitorer et traiter les logements vides.

Comment tuer les punaises de lit avec des insecticides ?

Il existe des insecticides que l’on peut acheter en magasin ou en quincaillerie. Ces insecticides sont souvent différents et moins puissants que ceux utilisés par les professionnels de l’extermination. Aussi, une utilisation inadéquate de certains produits peut engendrer la dispersion des punaises de lit plutôt que leur extermination. Si vous utilisez des produits disponibles en magasin, suivez vigoureusement les instructions du fabricant et lisez attentivement les mises en garde. Nous vous conseillons vigoureusement de faire appel à un exterminateur professionnel si vous désirez vous débarrasser de punaises de lit. Il est la personne la mieux formée pour cette tâche et il a accès à des produits et techniques plus efficaces que celles disponibles sur le marché pour les particuliers.

Le lavage et le séchage à chaud des vêtements est-il indispensable ou peut-on simplement serrer les vêtements dans des sacs de plastique ?

Le séchage à chaud des vêtements pendant plus de 45 minutes à haute température permet de tuer les punaises et les œufs qui pourraient être présents dans les vêtements et la literie. Nous vous conseillons d’effectuer cette opération pour tout ce qui peut être traité ainsi. Si toutefois vous avez l’absolue certitude que vous n’utiliserez pas certains vêtements ou certaines literies, il est possible de les placer dans des sacs, de les fermer hermétiquement et de s’assurer de ne plus y toucher pendant plus d’une année.

Comment désinfecter les jouets d’enfants contre les punaises de lit ?

Vous pouvez laver certains de ces jouets d’enfants à l’aide d’un générateur de vapeur sèche. D’autres jouets peuvent être congelés selon le protocole de traitement de la punaise de lit par la congélation. Finalement, il est possible de laver certains des jouets à l’eau chaude additionnée d’eau de javel. Il est également possible de les traiter à l’aide d’un protocole de traitement à la chaleur des punaises de lit, à l’aide d’une chambre chaude.

Comment traiter les livres, les documents et les papiers contre les punaises de lit ?

Il est possible de traiter les livres, les papiers et autres articles à l’aide d’un protocole d’extermination des punaises de lit par la congélation.

Pour les livres et documents d’archives que vous n’aurez pas besoin de consulter, il est possible de les ensacher hermétiquement dans des sacs de plastique et de les laisser reposer sans les ouvrir pendant plus d’une année. Les punaises de lit qui pourraient s’y cacher mourront alors d’elles-mêmes.

Comment tuer les punaises de lit avec des produits naturels ?

La poudre de Pyréthrine

Il existe des produits à base de pyréthrine, un composé chimique d’origine végétale faisant partie de certains produits vendus contre les punaises de lit. Ils sont produits à partir du chrysanthème de Perse ou du Pyrèthre de Dalmatie dont les plantes produisent naturellement cet insecticide naturel.

Terre de diatomée ou « Dioxyde de silicium »

La terre de diatomée aussi appelée dioxyde de silicium est un produit naturel utilisé depuis la nuit des temps. Elle est composée des squelettes concassés d’algues microscopiques fossilisées que l’on appelle « diatomées ». Les microscopiques parois acérées et tranchantes percent l’exosquelette des insectes, provoquant ainsi leur déshydratation et éventuellement leur mort.

Comment tuer les punaises de lit sans produits insecticides ?

Il est possible de tuer les punaises de lit sans insecticides, à l’aide de l’une de ces différentes approches :

  1. Il est possible d’éliminer les punaises de lit à des endroits très localisés à l’aide de la vapeur sèche. Il s’agit d’une vapeur très chaude et faible en humidité produite par un générateur à vapeur sèche professionnel. La vapeur sèche est tranquillement appliquée aux endroits où l’on désire éliminer les punaises et les œufs de punaises de lit.
  2. Il est possible d’éliminer les punaises de lit dans certains items par la congélation. Un protocole d’élimination des punaises de lit par la congélation doit alors rigoureusement être effectué. Il faut noter que les congélateurs résidentiels ne sont pas tous en mesure d’atteindre les températures requises afin de procéder à une telle désinsectisation.
  3. Le traitement à la chaleur des punaises de lit, aussi appelé traitement thermique des punaises de lit, peut s’avérer une alternative intéressante aux traitements insecticides. Il permet de traiter l’appartement au complet en élevant la température interne à une température létale pour les punaises de lit.

Est-ce qu’il faut se débarrasser des matelas infestés de punaises de lit ?

Dans la majorité des cas, il n’est pas nécessaire de se débarrasser des matelas. Toutefois, dans certaines situations où l’infestation est majeure, il peut s’avérer bénéfique de se débarrasser du matelas pour des causes sanitaires. En effet, les punaises de lit relâchent de l’histamine dans leurs déjections. Cette histamine se retrouve également dans l’air et peut provoquer des démangeaisons, des problèmes respiratoires un peu à la manière des allergies au pollen. Si le matelas est tapissé de déjections de punaises de lit (petits points noirs) il pourrait être judicieux de le remplacer.2

Que puis-je faire avec mon chien ou mon chat lors d’une infestation de punaises de lit ?

Les punaises de lit n’ont pas tendance à demeurer sur leurs hôtes après s’être alimentées. Bien que les punaises de lit préfèrent le sang humain, elles peuvent à l’occasion se nourrir de sang d’autres animaux tels que les chiens et les chats.
Afin d’éviter qu’un foyer de punaises de lit ne puisse subsister près de vos animaux, il est recommandé de laver les jouets régulièrement et traiter les paillasses ou les coussins près des lieux où ils dorment. Ce traitement peut notamment s’effectuer à l’aide de protocoles de séchage, de congélation et/ou de chauffage approprié.

Lors du traitement, jetez tout sac de nourriture ou de litière qui n’est pas fermé hermétiquement et dans lequel les insectes pourraient s’être infiltrés.

Que puis-je faire avec mes oiseaux lors d’une infestation de punaises de lit ?

Bien que cela soit rare, les punaises de lit peuvent infester ou être attirées par les oiseaux et se retrouver dans la litière de leur cage. Il pourrait être nécessaire de procéder à la vidange de la litière et au nettoyage de la cage fréquemment lors de la période où vous traiterez votre appartement.

Est-ce que le séchage des vêtements à la sécheuse tue les punaises de lit ?

Oui. Le séchage des vêtements à haute température pendant 45 minutes tue les punaises de lit qui pourrait s’y trouver.3 Il faut nouer le sac qui contenait le linge potentiellement infesté et le jeter. Il est nécessaire de plier les vêtements en les sortants de la sécheuse à linge puis de les placer dans un sac hermétiquement fermé afin d’éviter toute nouvelle infestation.

Est-ce que les pièges à punaises de lit sont efficaces ?

Les pièges à punaises de lit sont principalement utilisés afin de monitorer la présence de punaises de lit dans un lieu. Il en existe plusieurs types afin de répondre aux besoins de différentes situations. Utilisés selon les instructions, ceux-ci permettent effectivement de vérifier la présence de punaises de lit. Certains d’entre eux peuvent aider à protéger un lit ou une couchette de bébé à demeurer exempts de punaises de lit. D’autres pièges permettent d’attirer les punaises de lit, notamment dans les logements vides, afin de les piéger et de les éliminer. Il existe des services de location de pièges à punaises de lit.

Est-ce que la congélation tue les punaises de lit ?

Il existe en effet un protocole de congélation permettant d’éliminer les punaises de lit par la congélation. Les vêtements qui ne peuvent être lavés, les chaussures, les livres modernes, les bijoux, les jouets peuvent entre autres être traités via ce protocole. Attention toutefois, on ne devrait jamais congeler des objets pouvant être abimés par la condensation ou ne pouvant pas être remplacés tels que des livres anciens, des appareils ayant un écran à cristaux liquides (LCD), etc. 4

Chez Solution Cimex, les items sont congelés à -18 °C environ 7 jours. Certaines précautions doivent être prises lors du traitement afin que celui-ci soit efficace. Parlez-en à votre professionnel de la gestion parasitaire. Sachez également que des services professionnels de congélation existent afin de traiter des items infestés par des punaises de lit.

Est-ce que la chaleur tue les punaises de lit ?

Selon une étude , une température de 122 °F 5 élimine tout le cycle de vie de la punaise de lit (Punaises de lit adulte, punaise de lit juvénile et œufs). Le traitement à la chaleur des punaises de lit peut donc être effectué en quelques heures et son résultat est immédiat.

Est-ce vrai que l’alcool tue les punaises de lit ?

Un article de ScienceNews 6 , rapporte que la moitié d’un groupe de punaise de lit qui avait été directement aspergé d’alcool était toujours vivant après 5 jours. Sachez également que l’application d’alcool extrêmement dangereuse à l’intérieur d’une maison. Les meubles finissent par être aspergés d’un liquide extrêmement inflammable et l’air peut se saturer de vapeurs explosives. Plusieurs cas d’incendies graves ont fait les manchettes suite à des applications d’alcool dans des maisons.

Est-ce que les boules à mites sont efficaces contre les punaises de lit ?

Un article de ScienceNews 7 , rapporte également que des boules à mites ont échoué à éliminer les punaises de lit dans un sac de vêtements, et ce même après 7 jours. Les œufs et les nymphes ont survécu aux boules à mites sans aucun problème.

Est-ce que les punaises de lit survivent dans des sacs en plastique ?

Dans certaines conditions idéales, les punaises de lit peuvent survivre plus d’une année sans se nourrir. Il convient donc, lorsque cela est possible, de sécher les items ou de chauffer les items avant de les ensacher. Dans le cas contraire, les punaises finiront par mourir d’ici 20 à 400 jours.8

Est-ce que les punaises de lit peuvent survivre dans des matelas recouverts d’une housse ou d’un plastique ?

En effet, certaines sources indiquent que les punaises de lit peuvent survivre de 20 à 400 jours sans aucune nourriture. Il est donc important de maintenir la housse ou le plastique hermétiquement fermé afin d’éviter toute nouvelle infestation.

Est-ce que la punaise de lit peut se nourrir à travers le tissu ?

Les punaises de lit peuvent se nourrir à travers certains tissus. Il est donc important de choisir des housses de matelas de qualité et spécialement conçues contre les punaises de lit si vous désirez en mettre sur votre matelas et votre sommier.

Est-ce que l’eau de javel tue les punaises de lit ?

Selon certaines sources, l’eau de javel ne serait pas très efficace contre les punaises de lit. Il est préférable de laver les vêtements ou les items qui le peuvent à l’eau chaude 125 °F pendant au moins 10 minutes.

Est-ce que les punaises de lit peuvent survivre à la machine à laver ?

Il est possible de tuer les punaises de lit à la machine à laver. Il n’y a toutefois que très peu de documentation à ce sujet. On peut toutefois croire qu’un lavage avec une eau de 125 °F pendant au moins 10 minutes pourrait tuer les punaises de lit.

Est-ce que la vapeur tue les punaises de lit ?

La vapeur sèche est une méthode efficace de tuer les punaises de lit. Il faut toutefois employer un appareil à vapeur de qualité commerciale avec une capacité minimale de 1 gallon. Les machines à vapeur destinées aux vêtements ainsi que les machines normalement destinées aux tapis peuvent s’avérer inefficaces puisque plusieurs d’entre elles n’atteignent pas la température nécessaire afin de tuer les punaises de lit. Afin d’être efficace, la température devrait être d’au moins 160 °F. 3

Est-ce que déménager règlera mon problème de punaise de lit ?

Déménager n’est pas une solution efficace contre la punaise de lit. Il n’est pas rare qu’une personne déménage en raison des punaises de lit et emporte avec elle sans le vouloir les punaises de lit. Si vous décidez tout de même de déménager, assurez-vous de traiter tous vos items (ex : traitement à la chambre chaude ou traitement à l’aide d’un service de congélation) afin d’éviter de propager les punaises de lit au nouvel appartement.

Est-ce possible de tuer les punaises de lit en abaissant la température de mon logement sous 0° ?

Attention! Abaisser la température de l’appartement sous le point de congélation n’est pas recommandé. Il est fortement improbable que la température d’une habitation puisse chuter à des températures suffisamment basses pendant une période assez longue pour être en mesure de tuer les punaises de lit. D’autre part, l’abaissement de la température risque d’endommager le logement. Nous vous déconseillons fortement ce genre de tentative..

Est-ce possible de tuer la punaise de lit en augmentant la température de mon logement ?

L’augmentation rapide et uniforme de la température de votre appartement constitue une des manières les plus efficaces et rapide de tuer la punaise de lit. Il s’agit du principe utilisé, lors des traitements à la chaleur de la punaise de lit, par les professionnels. Il faut toutefois savoir que des manipulations doivent avoir lieu et que certains items (objets, consommable, plantes et animaux) ne tolérant pas la chaleur peuvent être endommagés ou représenter un risque de danger lors de l’élévation de la température du logement.

Avertissement : Les informations contenues dans la présente foire aux questions n’y sont qu’à titre indicatif et ne constituent pas des conseils ou des marches à suivre. Votre professionnel de la gestion parasitaire est la personne la mieux placée afin d’intervenir et de prodiguer des conseils par rapport à votre situation.

Vous avez un problème de punaise de lit ? Nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous à l’une de nos succursales la plus près de chez vous:

Montréal 514-613-5594

Sherbrooke 819-200-5332

Granby 450-915-1482

Ailleurs 877-438-5454

 

Nos derniers articles

Les animaux domestiques peuvent-ils avoir des punaises de lit ?

Bien qu'ils ne soient pas des vecteurs ou des intermédiaires de transmission des punaises de lit envers l’homme, les animaux domestiques peuvent être victimes de piqures de punaises de lit. Toutefois, les punaises de lit préfèrent de loin se nourrir de sang humain....

L’extermination des punaises de lit à Montréal

L’extermination des punaises de lit à Montréal est encadrée par le Règlement sur la salubrité, l’entretien et la sécurité des logements (03-096).  Ce règlement tient à s’assurer à ce que tout problème de punaise de lit soit résolu le plus rapidement et efficacement...

Comment reconnaître une piqûre de tique

Découverte en 1977 dans la localité de Lyme au Connecticut, la tique porteuse de la maladie de Lyme, la tique « Scapularis » aussi connue sous le nom de « tique à pattes noires » ou « tique à chevreuil » est actuellement en train de s’établir en Montérégie, en Estrie...

La chambre thermique

Vous constatez la présence de punaises de lit dans un fauteuil, un sofa ou un divan ?  Pas de panique.  Solution Cimex, spécialistes en gestion parasitaire, possède une chambre thermique à température contrôlée afin de traiter les meubles et fournitures dont les...

Extermination des punaises de lit à Laval

Le 5 septembre 2017, la ville a adopté le règlement numéro L-12519 concernant le Code du Logement. Ce règlement vient donner des lignes directrices lors du traitement de punaises de lit à Laval. Il établit notamment ce que les locataires, les propriétaires et les...

Détection canine de punaises de lit dans un camion de déménagement

Vous êtes-vous déjà demandé s’il pourrait y avoir des punaises de lit dans votre camion de déménagement ? Et bien, c’est une possibilité. C'est pourquoi il est important de préparer votre déménagement de facon à réduire les risques liés à la transmission des punaises...

PUNAISES DE LIT ? OBTENEZ DES RÉSULTATS GARANTIS!

Fier membre des associations suivantes

Membre de l’Association Québécoise de la gestion parasitaire (AQGP), de l’Association des propriétaires du Québec (APQ) et du Regroupement des propriétaires d’habitations locatives (RPHL), Solution Cimex possède les permis nécessaires du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de Lutte contre les changements climatiques du Québec et utilise uniquement des produits homologués.  Votre santé et vos biens sont protégés.