Granby 450-915-1482    Sherbrooke 819-200-5332    Montréal 514-613-5594    Ailleurs 877-438-5454

Extermination de fourmis charpentières

Les fourmis charpentières sont inoffensives pour l’’être humain. Toutefois, leur présence indique souvent des problèmes de charpente, d’isolation ou d’infiltration d’eau.  C’est pourquoi l’extermination de fourmis charpentières est conseillée lorsque leur présence est détectée autour ou dans les habitations.

Comment reconnaître les fourmis charpentières?

Il en existe des rouges et des noires (tirant toutes deux sur le brun) et les mâles mesurent une dizaine de millimètres. Les mâles et les futures reines ont des ailes. Les jeunes reines s’accouplent au printemps puis perdent leurs ailes. En mai, les fourmis ailées sortent du nid et s’envolent.

C’est donc à cette période qu’il faut particulièrement bien surveiller les processions d’ouvrières qui mesurent de 6 à 13 mm.

Quels dégâts peut-il y avoir si l’on ne fait rien?

Les fourmis charpentières creusent des galeries dans le bois ou d’autres matériaux pour y pondre leurs larves et affectionnent particulièrement les résineux humides. Contrairement aux termites, elles ne se nourrissent pas du bois. Aussi laissent-elles un peu partout des signes de leur présence sous forme de petits tas de sciure éjectée des galeries. Si le problème à la source de leur établissement n’est pas trouvé et réglé, celui-ci risque de s’aggraver avec le temps.

 

Comment procéder à l’extermination de fourmis charpentières?

Chez Solution Cimex, nous avons recours à des instruments à la fine pointe de la technologie afin de localiser les endroits problématiques où se trouvent généralement les nids des fourmis charpentières.  Les caméras thermiques nous permettent de détecter les variations de température dans les murs, lesquelles sont à risque de produire des zones d’humidité affectionnées par les fourmis charpentières. Des lecteurs d’humidité intra-muraux nous confirment la présence de secteurs humides.  Finalement, des radars ultrasensibles nous permettent de détecter le mouvement des fourmis à l’intérieur des murs.

L’exterminateur de fourmis charpentières est votre allié inconstesté afin de vous débarrasser pour de bon de ces insectes et en vérifier la cause.

Si vous avez besoin d’aide ou d’informations à propos du traitement des fourmis charpentières, contactez-nous à la succursale la plus près: 

Montréal 514-613-5594

Sherbrooke 819-200-5332

Granby 450-915-1482

Ailleurs 1-877-438-5454

Pourquoi faire appel à Solution Cimex ?

Membre de l’APQ (Association des Propriétaires du Québec), du RPHL (Regroupement des Propriétaires d’Habitations Locatives) et CORPIQ (Corporation des Propriétaires Immobiliers du Québec), Solution Cimex possède les permis nécessaires du Ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs du Québec et utilise uniquement des produits homologués.