Exterminateur de mouches
Les mouches constituent une nuisance, aussi bien pour la santé que pour le confort de vie. Ces insectes transportent des parasites, des bactéries et des virus issus de déchets et/ou de matières en décomposition pour les déposer sur des surfaces ou de la nourriture. La tuberculose, le choléra, ou encore le typhus peuvent alors être transmis à l’Homme, de cette manière. Aussi, ces bestioles perturbent nos activités en plein air. Elles représentent une source d’irritation quand elles envahissent nos maisons. Heureusement, il est possible de les exterminer. Notre équipe, chez Solution Cimex, a la solution.
Comment reconnaître une mouche ?
Une mouche est un insecte volant que nous connaissons tous assez bien. Bien qu’il en existe des milliers d’espèces, les mouches se ressemblent toutes à peu près. Cette bestiole dispose d’une paire d’ailes membraneuses transparentes, de petites antennes et de gros yeux de diverses couleurs. Sa trompe lui sert à aspirer de la nourriture.
La taille, la forme et la couleur des mouches varient selon l’espèce. La majorité d’entre elles mesurent entre 6 et 8 mm de longueur. C’est un insecte qui affiche un comportement caractéristique, notamment sa manière de faire pivoter sa tête. Il y parvient rapidement et sans difficulté. Le nuisible est capable de voler jusqu’à une vitesse de 7 km/h. Il se déplace en faisant un bruit agaçant et bruyant.
Comment détecter la présence de mouches ?
La vue de mouches en train de virevolter dans les airs ou en train de se poser sur des surfaces est l’un des premiers indices de leur invasion. Ces insectes sont alors visibles dans la cuisine, la salle de bain, la salle à manger ou encore les toilettes. Ils vont aller et venir dans tous les sens, à la recherche de nourriture.
Observez l’état des murs, des fenêtres et des plafonds. Ces nuisibles ont tendance à y laisser des traces. Plus précisément y déposent des excréments, des restes de nourriture, des matières en décomposition ou encore des œufs. Des toiles d’araignées de part et d’autre de la maison peuvent aussi être un signe de leur présence. Enfin, il faut vérifier la présence de cocons à proximité des joints et sous l’évier.
Qu’est-ce qui attire les mouches ?
Le premier pas vers l’extermination de mouches est l’identification des causes de leur présence. D’abord, ces nuisibles ont tendance à apparaître quand il fait chaud, notamment au printemps et en été. Ils se multiplient pendant les périodes de grosse chaleur et dans les zones humides. Ces insectes sont surtout attirés par les matières en décomposition dans les poubelles.
Aussi, ils apprécient les fruits très mûrs, voire pourris, que ce soit dans les arbres ou sur vos tables. Il n’est pas rare d’en observer sur une litière de chats et autres endroits souillés par des excréments d’animaux. Ces derniers dégagent une odeur nauséabonde, signe indiquant une source d’alimentation pour les mouches.
Comment se débarrasser des mouches ?
Diverses solutions sont envisageables pour se débarrasser des mouches. Le problème ? La plupart des méthodes usuellement adoptées présentent un résultat temporaire. Elles ne permettent pas d’éliminer totalement les insectes présents dans votre maison. Faire appel à une entreprise spécialisée reste l’une des meilleures options. Elle dispose de produits insecticides professionnels et justifie de connaissances approfondies pour un travail efficace et sécurisé.
Voici alors quelques solutions pour contrôler ces nuisibles :
- Des répulsifs naturels : les mouches détestent les huiles essentielles de géranium, de lavande ou encore d’eucalyptus. Il faut en déposer des gouttes sur des zones stratégiques, notamment le rebord de fenêtres.
- Des clous de girofle : il va falloir en placer une bonne quantité à proximité d’un plan de travail ou dans une corbeille à fruits. Sans oublier la cuisine et la salle de bain. L’odeur libérée par les clous de girofle repousse les insectes.
- Des plantes carnivores : investir dans des plantes carnivores est une solution naturelle pour limiter la propagation de mouches. La Drosera et la Dionée en sont des exemples.
- Des insecticides : ils permettent de tuer des nids de mouche. Il suffit d’en vaporiser dans la poubelle, les rebords de fenêtre et tous les endroits envahis.
Comment prévenir une invasion de mouches ?
Les mouches se reproduisent vite et les femelles pondent près de 2 000 œufs par mois. Pour réduire/éviter leur invasion, vous pouvez commencer par réduire les sources de nourriture. Il est indispensable de vider régulièrement les poubelles et de retirer les fruits très mûrs dans la cuisine et dans le jardin.
Vous pouvez également mettre en place de dispositifs pour empêcher les mouches d’entrer dans la maison. Installez alors des moustiquaires ou encore des rideaux ou des bas de portes au niveau des zones d’entrée. Quant aux destructeurs électriques, ils sont à utiliser avec prudence.
Chez Solution Cimex, nous vous proposons des solutions professionnelles. Nous pouvons vous accompagner dans la lutte contre les nuisibles, pour un résultat durable.