[et_pb_section admin_label=»section»][et_pb_row admin_label=»row»][et_pb_column type=»4_4″][et_pb_text admin_label=»Text» background_layout=»light» text_orientation=»left» use_border_color=»off» border_color=»#ffffff» border_style=»solid»]
Les punaises de lit ne sévissent pas qu’en Amérique du Nord, elles sont présentes partout dans le monde peu importe le prestige de l’hôtel ou l’auberge où l’on séjourne. Il faut prendre garde de ne pas déménager des punaises de lit à Sherbrooke ou ailleurs en Estrie.
Même l’avion est à surveiller. Ainsi, en septembre dernier, des voyageurs effectuant la liaisonParis-Montréal avec Air France ont eu la désagréable expérience de partager leur siège avec des punaises de lit. Plusieurs sièges étaient infestés et en vol, aucune action efficace n’a pu être exercée. Si bien que les gens sont repartis à la maison en mauvaise compagnie.
D’autres découvrent ces parasites dans des hôtels pourtant bien cotés. Même s’ils sont affublés de plusieurs étoiles, aucun établissement hôtelier n’est à l’abri d’une infestation. Si le voyageur a été importuné durant son sommeil par des piqûres, il est plus que probable que les coupables sont des punaises de lit.
Arrivé à la maison, ça recommence? C’est donc dire que des punaises de lit ont fait le voyage dans les valises ou même sur les vêtements portés. Il faut être prudent, car une seule punaise de lit peut être à l’origine de l’infestation d’une maison.
Comment les reconnaître?
Longues de 4 à 7 mm, les punaises de lit sont minuscules, mais sont visibles à l’œil nu. Ovales et aplaties, elles sont brunes ou rouges. Se déplaçant à la même vitesse qu’une fourmi, elles ne sautent pas et n’ont pas d’ailes pour voler. Comme elles fuient la lumière, les punaises de lit attendent le soir pour s’activer. Étant donné qu’elles se nourrissent de sang humain, les chambres à coucher sont leurs lieux de prédilection. Ainsi, le jour, il est possible de déceler leur présence sur la literie ou les matelas par de petites taches brunes.
Que faire?
Un bon truc consiste à porter des vêtements différents pour prendre l’avion et les changer dès l’arrivée. Ensuite, sans tarder, on doit ranger le linge dans un sac de plastique en attendant de bien les laver et les mettre dans la sécheuse à haute température. C’est une façon simple d’éviter les désagréments voire drames que provoquent les punaises de lit.
Si vous croyez que des punaises de lit ont élu domicile chez vous, ne tardez pas à faire appel à un spécialiste, car c’est un travail colossal qui nécessite une expertise. Que vous demeuriez à Granby, Sherbrooke ou ailleurs en Estrie ou en Montérégie, nous pouvons vous aider à vous débarrasser des punaises de lit. Ne tentez pas de le faire vous-mêmes, le temps d’effectuer vos essais, le nombre de punaises de lit continuera d’augmenter.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label=»Row»][et_pb_column type=»1_2″][et_pb_image admin_label=»Image» src=»https://solutioncimex.com/wp-content/uploads/2016/12/logo.jpg» show_in_lightbox=»off» url_new_window=»off» use_overlay=»off» animation=»left» sticky=»off» align=»left» force_fullwidth=»off» always_center_on_mobile=»on» use_border_color=»off» border_color=»#ffffff» border_style=»solid» /][/et_pb_column][et_pb_column type=»1_2″][et_pb_text admin_label=»Text» background_layout=»light» text_orientation=»left» use_border_color=»off» border_color=»#ffffff» border_style=»solid»]
Punaises de lit ?
Ne jetez rien, on s’occupe de vous !
Martin Beaudry, propriétaire
514-613-5594
450-522-3393 SMS accepté
sans frais: 1-877-438-5454
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]