ActualitéNouvelle

Des punaises de lit dans un CPE à Montréal

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Les punaises de lit, ces minuscules parasites longs d’à peine 5mm peuvent bouleverser la vie quotidienne d’un centre de la petite enfance.  Ainsi, le 26 janvier deux punaises de lit ont été trouvées sur les vêtements d’un bébé dans un Centre de la petite enfance (CPE) de Montréal.  L’alerte était sonnée.

 

Le CPE de Rosemont-La Petite-Patrie a fermé pendant deux jours et a fait appel une firme d’experts en extermination. L’organisme a dû investir près de 12 000.$ pour éliminer des punaises de lit.  L’administration du centre a pris cette découverte au sérieux avec raison, car une infestation potentielle n’est pas à prendre à la légère puisqu’une seule une punaise de lit peut produire de 5 et 12 œufs chaque jour.

 

L’utilisation de pesticides seulement n’est pas recommandée dans une garderie. M. Martin Beaudry de Solution Cimex, firme spécialisée en extermination parasitaire, utilise un traitement mécanique combinant aspirateur et vapeur. Cette méthode tue rapidement les punaises de lit à chaque étape de leur développement incluant les œufs, un résultat impossible à obtenir par l’unique emploi de pesticides. Plus sécuritaire et efficace, la vapeur évite les pertes inutiles et les risques pour la santé. L’application de pesticides complète le traitement.

 

Cet incident à Montréal démontre qu’aucun endroit n’est à l’abri d’une infestation de punaises de lit. On constate même une augmentation des épidémies dans les CPE surtout dans la région montréalaise.  Et comme les punaises de lit voyagent aisément, les CPE de Sherbrooke, Granby et autres villes en  Estrie sont également vulnérables.  Il faut donc demeurer vigilant en tout temps.

 

« Les interventions des exterminateurs ne se limitent plus aux maisons et édifices à logements, 0n voit de plus en plus de punaises de lit dans les lieux publics », souligne M. Beaudry.  Il faut donc être alerte et surtout, ne pas  garder le secret.  La résultante d’un tel silence sera une épidémie de punaises de lit qui risque d’affecter beaucoup de monde. Pour éradiquer le phénomène, il faut la collaboration de tous les gens impliqués, victimes, propriétaires et exterminateurs.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][et_pb_row admin_label= »Row » make_fullwidth= »off » use_custom_width= »off » width_unit= »on » use_custom_gutter= »off » padding_mobile= »off » allow_player_pause= »off » parallax= »off » parallax_method= »off » make_equal= »off » parallax_1= »off » parallax_method_1= »off » parallax_2= »off » parallax_method_2= »off » column_padding_mobile= »on »][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_image admin_label= »Image » src= »https://solutioncimex.com/wp-content/uploads/2016/12/logo.jpg » show_in_lightbox= »off » url_new_window= »off » use_overlay= »off » animation= »left » sticky= »off » align= »left » force_fullwidth= »off » always_center_on_mobile= »on » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »] [/et_pb_image][/et_pb_column][et_pb_column type= »1_2″][et_pb_text admin_label= »Text » background_layout= »light » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

Punaises de lit ?

Ne jetez rien, on s’occupe de vous !

Martin Beaudry, propriétaire
514-613-5594
450-522-3393   SMS accepté
sans frais: 1-877-438-5454

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]