Le traitement des punaises de lit à la chaleur est une méthode d’extermination de plus en plus en vogue à Montréal comme partout dans les grandes villes du monde. Parmi les méthodes utilisées on retrouve le traitement des articles et des meubles à l’aide de chambres chaudes et le traitement thermique des punaises de lit de toute la maison.
Alors que les punaises de lit sont de plus en plus résistantes aux insecticides modernes, que l’industrie de l’extermination cherche à offrir un service des plus efficaces, moins chimiques et plus écologiques, la chambre chaude permet d’effectuer un traitement efficace et des plus ciblés.
La chambre chaude est fortement utile notamment lors du transfert d’un résident d’une résidence infestée à une résidence non infestée. Elle permet de traiter une vaste gamme de biens tel que les lits, les matelas, les sommiers, les fauteuils, les sofas, les chaises, les meubles ainsi que les appareils électroniques dans lesquels les punaises de lit aiment se cacher. Par son traitement à la chaleur des punaises de lit et avec toutes les précautions qu’il faut prendre lors de la manipulation des articles et de leur déménagement, la chambre chaude permet de s’assurer de l’innocuité des biens traités. Il est à noter que la chambre chaude est ignifuge.
Les avantages du traitement à la chaleur des punaises de lit avec la chambre chaude :
La chambre chaude nous permet de traiter plusieurs items à la fois. On peut y mettre par exemple un sofa, un matelas, une télévision et divers articles afin de les traiter d’un même coup.
Légère et facile à installer, elle utilise un chauffe-air électrique à air forcé lequel permet de tuer efficacement les punaises de lit.
Elle est également simple d’utilisation. Après l’avoir tout simplement étendu sur le plancher, le technicien en extermination viendra y déposer les différents items infestés ou a risque de l’être. Il s’assurera que l’air puisse circuler entre les items dans la chambre chaude puis la refermera à l’air d’une fermeture éclair. Dès lors, les punaises de lit seront prises à l’intérieur et ne pourront fuir la chaleur qui, bientôt, les éliminera. Il mettra alors en marche l’unité de chauffage à air forcé pour que la température grimpe entre 50C et 55C pendant 2 à 4 heures. Des sondes, placées à différents endroits où dans les items présents à l’intérieur de la chambre chaude permet au technicien de s’assurer de l’efficacité du traitement. Une fois traités les biens peuvent soit être transportés vers leur nouveau logement ou être sécurisés sur place.
Au cœur d’un plan de gestion parasitaire intégré, la chambre chaude peut être utilisée conjointement à d’autres techniques comme les traitements mécaniques, les traitements à la vapeur, la congélation, le traitement à l’aide de la terre de diatomée (produit naturel) ou l’application de produits homologués.
Le traitement thermique des punaises de lit dans une chambre ou tout un logement
Le traitement thermique des punaises de lit dans une pièce ou tout un logement s’effectue à l’aide d’unités thermiques de traitement. Ce traitement permet d’éliminer en quelques heures toutes les punaises, du moindre œuf jusqu’aux punaises adultes. Il requiert toutefois plus de temps et de manipulation qu’une simple application de produit. Il permet aux occupants des lieux de jouir à nouveau de ceux-ci et de retrouver un confort optimal plus rapidement.
Ces méthodes de traitement des punaises de lit par la chaleur sont particulièrement bien adaptées aux foyers d’hébergement, aux maisons pour retraités, aux hôtels et motels, aux auberges, aux bed & Breakfast, aux résidences intermédiaires, aux ressources de type familiales, aux garderies, aux refuges de sans-abris, aux hôpitaux, etc.
Votre technicien en gestion parasitaire est la personne la mieux formée et la mieux placée afin de déterminer le plan de gestion requis par votre situation.
Vous avez un problème de punaises de lit ? Pas de panique: Contactez-nous dès maintenant.
Montréal 514-613-5594
Sherbrooke 819-200-5332
Granby 450-522-3393
Ailleurs 877-438-5454