ActualitéLa punaise de litTraitements

Le traitement écologique des punaises de lit

Traitement écologique des punaises de lit

Le traitement écologique des punaises de lit. 

Que diriez-vous de faire appel à un traitement écologique des punaises de lit afin de mettre fin à leur présence et prévenir leur réapparition ? C’est désormais possible grâce à l’offre de service proposée par Solution Cimex. 

Comment fonctionne le traitement écologique des punaises de lit de Solution Cimex ?

Solution Cimex offre 2 types de traitements écologiques sans pesticides ainsi qu’une méthode préventive écologique : soit le traitement à base de Beauveria, soit le traitement thermique ainsi que le traitement préventif contre les punaises à base de Beauveria.

Le traitement des punaises de lit à base de Beauveria Bassiana

Le traitement écologique des punaises de lit à base de Beauveria Bassiana GHA vise à appliquer une bande d’un champignon microscopique aux endroits où les punaises de lit circulent. Dès que la punaise de lit entre en contact avec les microchampignons, ceux-ci se développent dans la punaise. La punaise de lit rapporte alors les microchampignons à ses congénères et les infecte à leurs tours avant de mourir 4 à 7 jours plus tard. L’infestation s’estompe alors au fur et à mesure que les punaises de lit sont infectées et meurent. Dans certaines conditions, l’efficacité du traitement peut durer jusqu’à 3 mois, ce qui en fait un traitement très intéressant afin d’éviter les réinfestations.

Le Traitement thermique

Le traitement thermique des punaises de lit est une solution, rapide, efficace et écologique pour les milieux de vie touchés par une infestation. Lors de son exécution, le traitement thermique élève rapidement la température à un niveau mortel pour les punaises de lit. Les occupants peuvent alors retrouver très rapidement le confort de leur maison sans la présence de pesticide de synthèse.

À titre préventif, Aprehend®, le traitement écologique à base de microchampignons contre les punaises de lit, peut être appliquée afin de protéger les lieux des introductions de punaises de lit pendant 3 mois.

Le traitement préventif contre les punaises de lit à l’aide de Beauveria Bassiana

Aprehend®, un insecticide à base de Beauveria Bassiana GHA est formulé afin de permettre une rémanence d’environ 3 mois. C’est-à-dire que le traitement peut être efficace pendant 3 moins. Aprehend® est également utilisé pour les traitements préventifs de lieux à risque d’introduction et d’infestation de punaises de lit. Son usage est particulièrement intéressant pour les lieux comme les hôtels, les motels, les locations à court terme, les milieux de vie pour personnes âgées, les refuges, etc. 

Dans les lieux à fort risque d’introduction de punaises de lit, les traitements préventifs de Aprehend® (Beauveria Bassiana GHA) peuvent être renouvelés tous les 3 mois afin d’optimiser la protection. 

Existe-t-il d’autres traitements écologiques des punaises de lit ?

Il existe en effets d’autres traitements écologique des punaises de lit. Pensons notamment à la congélation ou à l’application de vapeur. Nous utilisons fréquemment ces méthodes afin de traiter des objets ou des vêtements particuliers puisqu’il est plus difficile de traiter un large nombre d’objets ou tout un logement à l’aide de ces méthodes.

Le traitement à la chaleur ou le traitement Aprehend®  à base de microchampignons constituent des avancées efficaces au coeur de la lutte contre les punaises de lit.

Comment est appliqué le traitement d’Aprehend® à base de Beauveria Bassiana?

Le traitement d’Aprehend® consiste à appliquer une fine couche de spores du champignon Beauveria Bassiana GHA sur des surfaces stratégiques. Ce traitement est qualifié de traitement barrière. Il cherche à créer des zones d’exposition pour les punaises de lit autour des meubles utilisés par les gens comme les lits, les fauteuils, les chaises, etc. 

Le cadre de lit, la tête de lit, le sommier ainsi que le pourtour de la chambre sont souvent des endroits clés qui peuvent être traités en appliquant une barrière de Beauveria Bassiana GHA.

Ce produit ne doit toutefois pas être utilisé sur les draps, les oreillers, les matelas, les couvre-lits, les couvertures, le linge ou le papier peint. (voir l’étiquette du produit)

Pourquoi opter pour un traitement écologique des punaises de lit ?

De nos jours, nous sommes de plus en plus conscientisés à l’écologie et aux impacts que peuvent avoir les résidus de produits chimiques dans l’environnement. Aprehend® est une alternative biologique efficace aux pesticides de synthèse.  Son arrivée répond aux soucis environnementaux, aux défis de l’extermination ainsi qu’aux besoins de prévention contre les punaises de lit.

Vous aimeriez en savoir plus sur notre traitement écologique des punaises de lit? Contactez-nous dès maintenant:

Montréal 514-613-5594
Sherbrooke 819-200-5332
Granby 450-915-1482
Ailleurs 1-877-438-5454