Granby 450-915-1482    Sherbrooke 819-200-5332    Montréal 514-613-5594    Ailleurs 877-438-5454

 

Les souris et les rats ne devraient jamais être tolérés dans un logement, une entreprise ou un bâtiment de jardin. Ces rongeurs sont un réservoir naturel de maladies mortelles qu’ils peuvent transmettent à l’être humain et aux autres animaux. Non seulement les souris ont l’habitude de souiller la nourriture mais le simple fait de respirer des poussières d’excréments ou d’urine de rongeurs peut être dangereux pour la santé. De plus, les infections transmises par les rongeurs à l’homme peuvent être très graves voire même mortelles. N’hésitez pas à faire appel à un exterminateur de souris si votre logement est touché par cette problématique. Il est la personne la mieux placée afin de vous aider.

Quelques maladies transmises par les souris:

À titre d’exemple, le syndrome pulmonaire à hantavirus est une maladie transmise par l’inhalation de poussières d’excréments ou d’urine de souris contaminés par le virus Sin Nombre. Il occasionne de la fièvre, des frissons, des maux de tête, et parfois des problèmes gastro-intestinaux, une élévation de la température du corps, une déficience respiratoire, etc… Ce syndrome engendre la mort chez 30% des personnes infectées.

Une autre maladie transmise par les souris est la leptospirose. Il s’agit d’une maladie causé par des aliments accidentellement souillées par l’urine ou les excréments de souris infectées par la bactérie Leptospira interrogans. Cette maladie entraîne de la fièvre, des frissons, des maux de tête, des douleurs musculaires mais peut également provoquer des insuffisances rénales, des atteintes neurologiques, des hémorragies et, dans 5% à 20% des cas elle provoque la mort.

La leptospirose ainsi que le syndrome pulmonaire à hantavirus sont des maladies présentes au Québec chez certaines souris. Il existe plusieurs autres maladies que la souris peut transmettre à l’être humain et aux autres animaux. C’est pourquoi il est extrêmement important entre autres de:

  • Conserver votre nourriture dans des contenants hermétiquement fermés et résistants.
  • Maintenir la pelouse courte et éviter les broussailles près de la maison.
  • Garder les réserves de bois à l’écart des espaces habités,
  • Boucher les trous par lesquels les souris peuvent entrer.
  • Ne jamais tolérer la présence de souris dans quelque bâtiment que ce soit.
  • Porter des gants jetables (néoprène ou nitrile sans latex), porter un masque jetable respectant la norme N95, lors du nettoyage d’excréments ou de la manipulation de rougeurs morts.
  • Asperger les excréments, les nids et les souris mortes d’une solution à base de 1 partie d’eau de Javel pour 10 parties d’eau avant de les manipuler.
  • Faire appel à des professionnels de la gestion parasitaire pour le nettoyage d’endroits fortement infestés ou contaminés.

Quels sont les avantages de faire appel à un exterminateur pour les souris et les rats?

  • Vous évitez les risques reliés à la manipulation de ces rongeurs.
  • Vous bénéficiez de l’expertise d’un professionnel expérimenté pouvant mettre en place un protocole efficace afin d’éliminer les rongeurs présents à l’intérieur de la maison.
  • Vous bénéficiez de conseils personnalisés afin d’éviter la réapparition de ceux-ci dans les espaces habités ou dans vos bâtiments.

Vous avez des souris dans votre maison ou dans votre logement ? Solution Cimex peut vous aider. Appelez dès maintenant pour plus d’information:

 

Montréal 514-613-5594

Sherbrooke 819-200-5332

Granby 450-915-1482

Ailleurs 877-438-5454