Granby 450-522-3393    Sherbrooke 819-200-5332    Montréal 514-613-5594    Ailleurs 877-438-5454

Connaissez-vous les blattes ? On les appelle souvent “coquerelles” ou “cafards” selon les régions. Il y aurait plus de 3500 espèces dans le monde, de différentes grandeurs et de différentes couleurs. Bien qu’elles n’endommagent que rarement les biens d’une résidence, les blattes n’en sont pas moins indésirables puisqu’elles sont malpropres et qu’elles peuvent propager différents pathogènes.

En effet, les blattes sont des championnes de la malpropreté. Elles s’installent dès qu’elles trouvent de la nourriture, de l’eau et un endroit où se cacher de la lumière. Elles sortent le plus souvent pendant la nuit. Elle n’ont aucune gêne à se promener de la cuisine, à la salle de bain en passant par la poubelle, la toilette et même vos brosses à dents en quête de nourriture… Il faut savoir que les coquerelles peuvent ainsi propager sur les aliments des bactéries et des virus dangereux pour la santé.

Selon certaines études, les excréments des coquerelles seraient également susceptibles de se retrouver dans l’air ambiant. Une fois respirés, ils peuvent aggraver ou même causer des rhinites allergiques et même de l’asthme.

Il est donc important de procéder à l’extermination des blattes dès que l’on en détecte la présence. Votre exterminateur est la personne la mieux placé afin de les traiter avec les bons produits et de la bonne manière afin d’éviter de les disperser et d’aggraver la situation.

La collaboration de la personne qui habite les lieux est aussi primordiale puisqu’il est important de préparer les lieux avant les traitements. Il pourrait entre autres vous être demandé de:

  • Passer l’aspirateur partout et laver le plancher et le bas des murs avant le premier passage du technicien.
  • Éliminer tout morceaux ou éclaboussures de nourriture sur les comptoirs, sur les tablettes d’armoires, sous et entre les électroménagers.
  • Vous assurer que tous les aliments soient dans des contenants hermétiquement fermés.
  • Vous assurer que votre nourriture et vos effets personnels soient rangés à l’abris de blattes et des produits qui seront appliqués.
  • Bien fermer vos poubelles et les vider fréquemment.
  • Ne plus laver votre plancher jusqu’à nouvel ordre afin d’éviter d’enlever les produits appliqués.
  • Etc.

Demandez à votre expert en extermination des blattes de vous remettre des consignes claires que vous pourrez suivre et qui seront adaptées au plan de gestion qu’il aura mis en place pour vous.

Si vous êtes victimes d’une infestation de blattes. Téléphonez-nous dès maintenant et l’un de nos experts sera en mesure de discuter avec vous de votre situation et des différentes possibilités qui s’offrent à vous.