Granby 450-915-1482    Sherbrooke 819-200-5332    Montréal 514-613-5594    Ailleurs 877-438-5454

Vous êtes-vous déjà demandé s’il pourrait y avoir des punaises de lit dans votre camion de déménagement ? Et bien, c’est une possibilité. C’est pourquoi il est important de préparer votre déménagement de facon à réduire les risques liés à la transmission des punaises de lit.1

Histoire d’une détection canine bien utile

Il y a quelques jours, nous avons aidé une famille à récupérer ses meubles et effets personnels à l’aide d’un traitement à la chaleur des punaises de lit. Notre mandat consistait à élever la température de l’appartement, situé dans un immeuble infesté, suffisamment longtemps afin d’y détruire les punaises de lit qui y pullulaient. Suite au traitement, nous avons fait inspecter l’immeuble et le camion de déménagement à l’aide d’une escouade de chiens détecteurs de punaises de lit. Ces chiens ont un odorat extrêmement développé leur permettant de détecter la présence de punaises de lit et d’oeufs viables.

Au terme de l’exercice, l’escouade canine a pu certifier que le logement était désormais débarrassé de ses punaises de lit. Vint alors le moment d’inspecter le camion de déménagement. Le premier chien est alors monté dans le camion afin d’y renifler l’odeur d’éventuelles punaises de lit.

Chien détecteur de punaises de lit effectuant une détection canine des punaises de lit.

Chien détecteur de punaises de lit

En peu de temps, notre ami détecteur de punaise de lit a identifié la présence de punaises de lit dans les couvertures du camion de déménagement. Après les avoir retirées du camion, lui et les autres chiens de l’escouade canine anti-punaise de lit ont pu identifier la couverture sur laquelle y avait des punaises de lit.

Inspecté de nouveau sans les couvertures de déménagement, le camion a pu être certifié. Il était maintenant exempt de punaises de lit et sécuritaire à utiliser. La famille a donc pu déménager sans danger leurs meubles et biens personnels qui auraient autrement pu être réinfectés au cours du transport.

Morale de cette histoire ? Qu’il s’agisse d’un traitement thermique, d’un traitement conventionnel ou d’un simple déménagement, il vaut toujours la peine de prendre toutes les précautions possibles afin de déménager sans punaises de lit.

Détection canine des punaises de lit - Bed bugs sniffing dog

Détection canine des punaises de lit – Bed bugs sniffing dog – Chinchetas olfateando perro

Vous êtes interessés par une inspection canine de punaises de lit ou par un traitement à la chaleur ?

Contactez-nous dès aujourd’hui :

 

Montréal 514-613-5594

Sherbrooke 819-200-5332

Granby 450-915-1482

Ailleurs 877-438-5454